Directeur Général Délégué F/H

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION 11/03/2019   TYPE DE CONTRAT Titulaire, Contractuel
RECRUTEUR LIGHT CONSULTANTS   CATÉGORIE A
LIEUX DE TRAVAIL
CASTELNAU DE MEDOC
  SALAIRE
Non communiqué

Employeur

Dans le cadre d’une Délégation de Service Public, régie par un contrat signé en décembre 2016, la Société Publique Locale (SPL) « Enfance Jeunesse Médullienne » a pour missions d'assurer pour le compte de ses collectivités actionnaires la gestion des activités périscolaires et extrascolaires, et de la pause méridienne pour les Communes d’Avensan, de Castelnau, de Salaunes, de Listrac.

Le Président de la SPL, également Président de la Communauté de Communes Médulienne, recrute son nouveau Directeur Général Délégué F/H.

Poste

Directement rattaché au Président Directeur Général, vous êtes, en tant que Directeur Général Délégué F/H, le garant du bon fonctionnement de la SPL et son activité. Ainsi, vous assurez le management hiérarchique de 90 agents répartis sur 4 ALSH et 18 Accueils Périscolaires (dont 8 APS « Mercredi »).

 

En tant que Directeur Général Délégué F/H, vous mettez en œuvre les activités déléguées par les collectivités actionnaires dans le cadre de Contrats de Délégation de Service Public. A ce titre, vous devrez :

  • Recenser et définir les besoins RH, matériels, et financiers nécessaires au bon fonctionnement de la structure dans le cadre des conditions d’exercice des Délégations de Services Public ;
  • Garantir la bonne adéquation entre les besoins des usagers et les moyens déployés ;
  • Planifier, participer et conduire le « rendre compte » aux délégataires ;
  • Superviser au quotidien l'ensemble des services et des structures ;
  • Impulser, accompagner et dynamiser les équipes dans le cadre de la recherche de projets d’animation, ou dans les phases opérationnelles d’activités
  • Assurer avec l'aide de la Responsable Comptable la gestion administrative et budgétaire, et notamment le suivi des relations financières et partenariales avec les organismes institutionnels (délégants, CAF, MSA, Département…) ;
  • En lien constant avec les délégants, promouvoir les services proposés par les collectivités.

Profil

De formation supérieure (Bac +5), vous êtes un spécialiste reconnu du développement et de la gestion de sites de loisir.

Rompu au management des hommes et des projets en environnement multi-sites, vous disposez d’une solide expérience en gestion d’équipements et possédez une vision stratégique vous permettant de proposer et de participer à la définition et à la mise en œuvre d’une politique publique à l’Enfance. Vous maîtrisez les obligations légales, les normes, les techniques et la règlementation administrative et juridique dans le domaine de l’Enfance, de l’Accueil Collectif de Mineurs (ACM), et d’Etablissement Recevant du Public (ERP).

Détenant une solide connaissance de l’environnement institutionnel des collectivités, vous possédez une pratique en matière de partenariat public-privé.

Force de proposition et innovant, vous savez allier rigueur et efficacité, possédez de solides qualités d’écoute et relationnelles vous permettant de communiquer et de fédérer les différents acteurs (Elus, partenaires…).

Recrutement en CDI, ou détachement de la Fonction Publique Territoriale.

Poste à pourvoir dans les meilleurs délais