Directeur Général des Services du CIAS F/H

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION06/04/2020 TYPE DE CONTRATTitulaire, Contractuel
RECRUTEUR Syndicat Intercommunal d'Etudes et de Réalisations Sanitaires et Sociales (SIERSS) CATÉGORIEA
LIEUX DE TRAVAIL
SALINS LES THERMES
 SALAIRE
Non communiqué

Employeur

Le Syndicat Intercommunal d'Etudes et de Réalisations Sanitaires et Sociales (SIERSS), qui regroupe les 9 communes du canton de Moûtiers, souhaite recruter le futur Directeur Général des Services de son Centre Intercommunal d’Action Sociale du canton de Moûtiers Tarentaise (H/F).

Le Centre Intercommunal d’Action Sociale (CIAS) exécute la politique sociale arrêtée par le SIERSS, en faveur de la petite enfance et des personnes âgées et gère les services et structures suivants :

  • Un Pôle Petite Enfance comprenant un Guichet unique / Une crèche familiale / Un multi-accueil de 40 places / un RAM
  • Un Pôle Domicile comprenant un service maintien à domicile (auxiliaires de vie, portage repas, téléalarme, transport accompagné) / un service de soins infirmiers à domicile / une équipe spécialisée Alzheimer à domicile / un Accueil de jour
  • Un Pôle Hébergement comprenant un Guichet unique / une résidence autonomie de 60 appartements / un EHPAD de 80 places dont 2 unités protégées
  • Un Pôle support (ressources et moyens techniques, une cuisine centrale, des agents techniques, les ressources humaines & assemblées, les finances et marchés)

Poste

Sous l’autorité de Monsieur le Président du CIAS que vous conseillez et alertez sur les risques sociaux et/ou juridiques, vous êtes chargé de coordonner et de diriger les services et structures gérées par le CIAS. A ce titre, vous analysez les besoins sociaux du territoire, participez à la définition des orientations stratégiques du SIERSS/CIAS en matière de politique sociale dans les secteurs des personnes âgées et de la petite enfance et garantissez leur mise en œuvre et leur évaluation en privilégiant le travail partenarial.

A la tête d’une équipe de 160 agents aux missions polyvalentes, vous traduisez les orientations politiques en plans d’actions, participez à la mise en œuvre des projets communaux et intercommunaux (en impulsant un management de projet innovant), animez et développez des logiques de mutualisations et de partenariats sur le territoire avec les institutions ou associations et entretenez des réseaux professionnels d’échanges et d’informations.

Manager attentif à la satisfaction des administrés mais aussi à l’évolution des compétences de vos collaborateurs, vous coordonnez et contrôlez les activités de vos agents en veillant à les mobiliser sur l’optimisation de l’accueil des habitants et l’instruction de leurs demandes. Vous impulsez une dynamique de réflexion et d’innovation en matière d’intervention sociale en vous appuyant sur votre veille sectorielle, coordonnez le travail des services, définissez et négociez les missions et objectifs prioritaires, évaluez les résultats, veillez à la réactivité et à la qualité des services rendus. Parallèlement, vous accompagnez vos agents sur la gestion des urgences ou des situations problématiques.

Garant de la vie statutaire du CIAS, vous supervisez la gestion budgétaire et administrative du CIAS ; en élaborant et en veillant à la bonne exécution du budget (7 budgets) dans le respect des règles de la comptabilité publique, en préparant et en exécutant les décisions du comité syndical et du conseil d’administration et en garantissant la sécurité juridique de l’ensemble des actes et procédures. Responsable de la politique RH du CIAS, vous identifiez les besoins en personnel et en formation, supervisez le dialogue social et veillez à maintenir un climat social serein.

En matière de promotion des actions du CIAS, vous participez à la définition des manifestions et projets du CIAS, collaborez à la définition d’une stratégie de communication, rédigez des articles concourant à la connaissance et à la promotion de vos services.

Profil

De formation supérieure et justifiant d’une expérience significative dans le domaine social (idéalement en CCAS), vous maîtrisez l’environnement, les enjeux et le fonctionnement des collectivités territoriales et de leurs établissements publics. Vous disposez d’une solide connaissance des enjeux, évolutions et du cadre règlementaire des politiques sociales. A l’aise avec l’informatique, vous possédez, en outre, une pratique avérée en matière de gestion budgétaire et de comptabilité publique.

Rompu au management transversal (hommes et projets), rigoureux, dynamique, réactif, doté de solides qualités relationnelles et rédactionnelles, vous avez su prouver vos qualités d’anticipation, d’organisation, de pilotage et votre capacité d’initiative.

CONDITIONS D’EMPLOI ET DE REMUNERATION
Recrutement par voie statutaire (cadre d’emplois des attachés ou des conseillers socio-éducatifs) ou contractuelle sur l’emploi fonctionnel de Directeur Général des Services sur la strate 10-20 000 habitants
Poste à temps complet à pourvoir au 1er juillet 2020
Rémunération statutaire et régime indemnitaire + prime de fin d’année + CNAS + véhicule de service avec remisage à domicile
Disponibilité liée à la fonction (Travail ponctuel certains week-end et certains soirs)

Candidatures (CV et lettre de motivation) à adresser avant le 19/04/2020 sous référence 6954 à notre conseil :

Cabinet Light Consultants – 282 boulevard Saint Germain – 75007 Paris

Retrouvez cette offre sur : www.lightconsultants.eu

Informations employeur

Afficher les informations

Candidatures (CV et lettre de motivation) à adresser avant le 19/04/2020 sous référence 6954 à notre conseil :

Cabinet Light Consultants – 282 boulevard Saint Germain – 75007 Paris

Retrouvez cette offre sur : www.lightconsultants.eu

POSTULER À L'OFFRE
Directeur Général des Services du CIAS F/H

Vous avez déjà un CV Emploi Public ? Postulez avec votre compte

* : éléments obligatoires

Civilite*

(Taille maximum : 1Mo – Type de fichier : pdf, doc(x), odt, rtf)

Offres d’emploi similaires à Directeur Général des Services du CIAS F/H

VILLE DE SARTROUVILLE

Directeur(trice) d’établissement (h/f) pour son multi-accueil « Croque la vie »

Titulaire, Contractuel | 25/05/2020 | VILLE DE SARTROUVILLE

INFOPRO DIGITAL

Commercial Sédentaire B to B H/F

Titulaire, Contractuel, CDI, CDD | 25/05/2020 | INFOPRO DIGITAL

CCAS DU MESNIL LE ROI

Directrice d’établissement d’accueil de jeunes enfants (H/F)

Titulaire, Contractuel | 22/05/2020 | CCAS DU MESNIL LE ROI