Directeur Général des Services F/H

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION 12/11/2018   TYPE DE CONTRAT Titulaire
RECRUTEUR LIGHT CONSULTANTS   CATÉGORIE A
LIEUX DE TRAVAIL
CHESSY
  SALAIRE
Non communiqué

Employeur

Située sur le secteur IV de Marne la Vallée, la commune de Chessy est une ville dynamique en forte expansion démographique de 6000 habitants aujourd'hui (le double en 2030) faisant partie de la Communauté d'Agglomération du Val d'Europe qui accueille Disney Land Paris.  Elle bénéficie d'équipements structurants de transport (A4, RER A, gare TGV, Eurostar, Thalys), et d'un cadre de vie privilégié avec ses parcs, les bords de marne et ses équipements sportifs et culturels.

Pour assurer les missions stratégiques, managériales et organisationnelles de la collectivité, le Maire de Chessy recherche son :

Directeur Général des Services F/H

Poste

En lien étroit et direct avec le Maire, et à la tête de 120 agents, vous pilotez l'administration territoriale et accompagnez son changement, garantissez la déclinaison des orientations stratégiques et organisationnelles de la collectivité, contribuez à la conception au pilotage à l'efficacité et à l'évaluation des politiques publiques. Vous êtes garant de la veille institutionnelle, de la sécurité juridique des actes et des procédures.

Enjeux et missions

  • Définir une stratégie pluriannuelle de modernisation et de refondation de l'administration correspondant à l'évolution démographique de la ville en s'appuyant sur les préconisations de l'audit en organisation réalisé en 2018 avec la structuration et l'animation de la politique managériale et la mise en place des outils et procédures nécessaires à son efficacité.
  • Piloter la mise en œuvre des politiques publiques en garantissant leur faisabilité sur le plan juridique, financier et humain en relation avec les différents acteurs et partenaires du territoire.
  • Gérer les dossiers structurants de la ville (construction de 300 logements, groupe scolaire, ALSH, crèche, équipement sportif et de loisir ...).
  • Attentif aux attentes des habitants et à la qualité des prestations délivrées vous exercez une veille technique et réglementaire et technique qui vous permet d'être force de proposition sur des outils et des process efficients à déployer au sein de la collectivité.
  • Superviser la préparation la mise en œuvre et le suivi des décisions municipales.
  • Coordonner l'élaboration le suivi et le contrôle budgétaire (12 M€).

Profil

De formation supérieure (juridique ou finances publiques), vous bénéficiez d’une culture administrative et juridique avérée et vous justifiez d’une expérience réussie sur un poste avec un fort contenu managérial et organisationnel.

Vous êtes doté d’une expertise en matière de conduite de projets et de gestion publique. Vous êtes reconnu pour votre capacité à conseiller, à être force de propositions, pour votre sens de l’analyse et de l’organisation ainsi que pour votre leadership et votre aisance relationnelle.


Recrutement par voie statutaire (cadre d’emploi des Attachés territoriaux) Rémunération statutaire + régime indemnitaire de DGS

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services.
En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK