Directeur Général des Services F/H

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION 17/01/2019   TYPE DE CONTRAT Titulaire
RECRUTEUR Mairie de Bidart   CATÉGORIE A
LIEUX DE TRAVAIL
BIDART
  SALAIRE
Non communiqué

Employeur

Bidart est une commune attractive de la côte basque. Elle est une ville d’accueil, avec une augmentation annuelle moyenne de sa population de 2,7%. Actuellement, elle compte 6.671 résidents à l'année et entre 25.000 et 30.000 l'été. En quelques années, « le village basque sur la mer » est devenu une ville attractive notamment pour les jeunes ménages. Cette dynamique démographique induit une augmentation des besoins d’infrastructures de services adaptés et la construction de nouveaux logements, dont une forte proportion de logements sociaux.

Pour assurer les missions stratégiques, managériales et organisationnelles de la collectivité, le Maire de Bidart recherche son nouveau Directeur Général des Services F/H.

Poste

A la tête d’une équipe de 180 agents (Commune, Service d’Aide à Domicile et EHPAD) que vous dirigez et coordonnez en mode projet, vous inscrivez votre action dans un cadre qui contribue à l’efficience des actions publiques et au développement de la qualité du service public, en mettant l’usager au cœur de l’action territoriale. Vous appuyez et soutenez les équipes en travaillant avec les différents niveaux hiérarchiques.

Dans un contexte dynamique, vous pilotez la mise en œuvre des politiques publiques communales et gérez les dossiers structurants et assurez la coordination partenariale avec les acteurs institutionnels du territoire.

Vous déterminez les conditions de faisabilité des objectifs politiques en relation avec les acteurs du territoire et fournissez aux élus des outils de décisions performants pour optimiser et prioriser les ressources nécessaires à la réalisation de l’action publique.

Vous préparez, mettez en œuvre et suivez les décisions du conseil municipal et du CCAS que vous encadrez.

Profil

De formation supérieure, vous bénéficiez d’une culture administrative, juridique et financière avérée et vous justifiez d’une expérience réussie sur un poste avec un fort contenu managérial et organisationnel. Vous êtes doté d’une expérience en matière de conduite de projets et de gestion publique. Vous êtes reconnu pour votre écoute, votre capacité à conseiller, à être force de proposition, pour votre sens de l’analyse et de l’organisation ainsi que pour votre leadership et votre aisance relationnelle.

Recrutement par voie statutaire (cadre d’emploi des Attachés territoriaux) Rémunération statutaire + régime indemnitaire de DGS.

Poste à pourvoir dans les meilleurs délais