DIRECTEUR GENERAL DES SERVICES F/H

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DATE DE PUBLICATION15/04/2021 TYPE DE CONTRATTitulaire, Contractuel
RECRUTEURVILLE DU THORONET CATÉGORIEA
LIEUX DE TRAVAIL
Var
 SALAIRE
Non communiqué

Employeur

La Commune du Thoronet, commune varoise dynamique et touristique de 2500 habitants recherche son futur DGS (Homme ou Femme).

Poste

Sous l'autorité directe du Maire et interlocuteur privilégié des élus, vous serez chargé d'assister et de conseiller l'équipe municipale dans la définition, la mise en œuvre et le pilotage des projets de la collectivité  

Responsable de la direction et de la coordination des services, vous en piloterez l'organisation et le management, dans une logique de transversalité, d'innovation et de performance.

Collaborateur direct du Maire et des élus, vous accompagnez la redynamisation et les projets de la nouvelle municipalité du Thoronet.

Vous participerez à la nouvelle dynamique de management et assurerez le suivi et le pilotage des projets de la collectivité (appel à projet, opérations de renouvellement urbain, programme d'investissements, développement d'une politique d'excellence environnementale).

Vous assurez également la coordination des services, la gestion des moyens matériels, financiers et humains :

1/ Management opérationnel et Pilotage de projets

- Contribuer à la déclinaison des orientations politiques et des choix stratégiques de la Commune

- Assurer un rôle de conseil et d'aide à la décision sur les problématiques et enjeux de la Commune

- Assister, conseiller et alerter les élus avec une veille juridique, réglementaire et financière

- Assurer la gestion administrative, règlementaire et le suivi des marchés publics

  • Mener à bien des actions avec les partenaires institutionnels locaux (EPCI, Préfecture, Département, Région…)

- Sécuriser les actes juridiques de la Collectivité et garantir la bonne application des procédures.

-Assister Madame le Maire pour assurer ponctuellement la réception de certains partenaires et certains administrés pour les dossiers sensibles

-Identifier et mettre en œuvre des indicateurs pertinents de suivi de l'activité (tableau de bord).

- Assurer l'interface administrative, financière et technique entre la Collectivité et la Communauté de communes (suivi du transfert de charges, compétences déléguées, mutualisation, fond de concours)

2/ Rédaction des actes administratifs et assistance aux assemblées délibérantes :

  • Préparer les réunions du Conseil Municipal (et conseil CCAS), y assister et en assurer le suivi
  • Préparer et rédiger des documents administratifs et techniques
  • Suivre et mettre en œuvre les décisions du Conseil Municipal
  • Assurer le secrétariat de l'assemblée (convoquer aux réunions, préparer les délibérations et rédiger le compte-rendu).

2/ Gestion et optimisation des ressources

- Élaborer et mettre en œuvre la stratégie financière et budgétaire de la Commune en garantissant la sécurité juridique, financière et économique des décisions

- Elaborer une stratégie financière pluriannuelle dans un objectif de maintien de la capacité d'autofinancement

- Superviser la préparation, l'élaboration et l'exécution des différents budgets

- Garantir la bonne allocation des ressources (financières, humaines et matérielles) dans une logique d'efficience et de maîtrise accrue de la masse salariale

-Réaliser des analyses financière et fiscales prospective

 - Assurer une veille stratégique et prospective (subventions, appel à projet)

3/ Gestion du personnel :

- Manager, Coordonner et animer l'ensemble des services municipaux

-Encadrer et contrôler l’activité des services, en veillant à la qualité du service rendu

- Impulsion des méthodes managériales modernes, en accompagnant et en engageant les responsables de service dans cette évolution, dans une relation de confiance partagée, favorisant la transversalité de la prise d’initiative.

- Optimiser les procédures internes en veillant à leur amélioration continue

Profil

Profils demandés :

- Formation supérieure juridique, ou administrative

- Culture territoriale accomplie

- Compétences en finances publiques

- Capacité à travailler en mode projet et en transversalité

- Aptitude avérée au management et à l'encadrement d'une équipe

- Réelles qualités relationnelles, d'écoute et de communication

- Sens des responsabilités

- Capacité d'analyse et de synthèse

- Sens aigu de l'organisation et de l'anticipation

- Aisance rédactionnelle

- Grande disponibilité exigée

Informations complémentaires :

Cadre statutaire : Catégorie : A Filière : Administrative

• Détachement sur un emploi fonctionnel en tant que Directeur Général des Services

• Horaires irréguliers avec amplitude variable en fonction des obligations liées à la fonction et des pics d’activités.

• Discrétion professionnelle, secret professionnel et devoir de réserve.

• Sens du service public.

• Grande disponibilité.

• Gestion simultanée de différents dossiers.

• Temps de travail : à temps complet

• Rémunération, avantages : grille statutaire + régime indemnitaire, participation au contrat de garantie de maintien de salaire, COS Méditerranée.

Informations employeur

Afficher les informations

Service Ressources Humaines

Hôtel de Ville - 4 Place Sadi Carnot

83340 Le Thoronet  

[email protected]

www.lethoronet.org

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DIRECTEUR GENERAL DES SERVICES F/H

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