Directeur Général des Services H/F

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DATE DE PUBLICATION 29/04/2019   TYPE DE CONTRAT Titulaire, Contractuel
RECRUTEUR VILLE DES ORRES   CATÉGORIE A
LIEUX DE TRAVAIL
Hautes-Alpes
  SALAIRE
Non communiqué

Employeur

LA VILLE DES ORRES (HAUTES ALPES)


Poste

Recrute par voie statutaire ou contractuelle



Catégorie A



Détachement sur emploi fonctionnel



La commune des Orres (Hautes-Alpes) porte une grande station de sports et loisirs de montagne, classée station de tourisme (surclassée 10 à 20.000habitants-15.000 lits), et renommée pour les sports d'hiver et d'été, avec ses infrastructures de loisirs (domaine skiable, bike park, luge sur rails, patinoire, salle de spectacles, piscine …).

Depuis 2008, la commune (556 habitants, 10 hameaux) anime une politique de " développement durable et engagée ", notamment en matière énergétique : système de management de l'énergie et de l'éclairage public, projets de production d'énergies renouvelables hydro et solaire. Dotée de la fibre optique dès cette année, et retenue comme pilote pour une mission interministérielle centrée sur la réhabilitation de l'immobilier de loisirs, elle porte plusieurs projets ambitieux : Parc expérientiel, pôle d'animation intergénérationnel " villages ", requalification du centre station et du Chef-lieu.



Missions :

Rattaché au Maire, en collaboration avec le DST :

- Administration générale (finances, marchés publics, ressources humaines, état civil, urbanisme, juridique)

- Management de 20 agents (30 en saison)

- Impulser et coordonner les projets stratégiques : lieu de vie inter-générationnel, énergie, numérique

- Assurer la supervision et la coordination des relations avec le délégataire pour l'exploitation de la station et de l'Office du tourisme (60% du capital détenu par la commune)

- Elaborer et mettre en œuvre la stratégie financière et budgétaire de la commune.



Rémunération statutaire, régime indemnitaire suivant expérience et qualifications, CNAS



Poste à plein temps 35h/sem à pourvoir dès que possible


Profil

- Bac+4/+5

- Connaissance des problématiques et enjeux locaux (droit public, finances, organisation territoriale, urbanisme), maîtrisant les rouages de l'Administration

- Expérience confirmée en collectivité, notamment au travers d'une expérience de Direction

- Qualités managériales et esprit de synthèse

- Grand sens de l'organisation, de la rigueur, du résultat, de la relation

- Anticipation, réactivité, disponibilité, autonomie.