Directeur Général des Services (H/F)

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION 11/06/2019   TYPE DE CONTRAT Titulaire
RECRUTEUR C C CHÂTEAUBRIANT-DERVAL   CATÉGORIE A
LIEUX DE TRAVAIL
Loire-Atlantique
  SALAIRE
Non communiqué

Employeur

La Communauté de Communes Châteaubriant-Derval. Territoire au dynamisme reconnu dans un cadre de vie remarquable, à l'environnement préservé et à la gamme de service très étendue, la Communauté de Communes Châteaubriant-Derval se situe au coeur du Grand Ouest, à moins d'une heure des 4 grands pôles urbains que sont Nantes, Rennes, Angers et Laval. Issu de la fusion en 2017 de deux communautés de communes, cet EPCI regroupe 26 communes et près de 45 000 habitants. 220 agents travaillent au côté des élus pour faire de la communauté de communes une collectivité innovante porteuse de nombreux projets.


Poste

Recrute par voie statutaire



Grade du poste : administrateur / attaché territorial hors classe / directeur / ingénieur hors classe.



Collaborateur direct du Président, vous serez chargé(e) de la mise en oeuvre de la politique communautaire. Fonctions d'encadrement : 220 agents répartis en 3 pôles dirigés chacun par un directeur(trice) + services fonctionnels rattachés directement au DGS). Missions : - Conseil, assistance aux élus - Préparation et mise en oeuvre des décisions communautaires - Participation à la définition de la stratégie de développement du territoire - Veille juridique et réglementaire - Etude, préparation et mise en oeuvre des projets intercommunaux en lien avec les partenaires institutionnels ou privés - Participation à la préparation, à l'élaboration et au suivi des budgets - Participation à la gestion et au suivi de la dette, des subventions, et de la trésorerie - Organisation, direction et coordination des services (220 agents).



Rémunération : Statutaire, NBI, régime indemnitaire.



Temps de travail : temps complet.



Type de recrutement : fonctionnaire - détachement sur emploi fonctionnel. Poste à pourvoir au 1er août 2019


Profil

- Expérience dans un poste équivalent exigée - Bonnes connaissances financières et juridiques - Connaissances du statut de la FPT - Bonne connaissance de l'intercommunalité et des procédures de mutualisation - Aptitude à l'encadrement et au management - Exigence d'un relationnel de qualité - Sens du service public et des responsabilités - Rigueur, disponibilité et discrétion - Maîtrise de l'outil informatique.