DIRECTEUR GENERAL DES SERVICES H/F

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION 12/06/2019   TYPE DE CONTRAT Titulaire, Contractuel
RECRUTEUR CITEA CONSULTANTS   CATÉGORIE A
LIEUX DE TRAVAIL
Isere
  SALAIRE
Non communiqué

Employeur

Rhône-Alpes – Située en Nord-Isère entre les métropoles de Lyon et de Grenoble, la Communauté de Communes des Balcons du Dauphiné est née en 2017, issue de la fusion de 3 EPCI existants. Au service de 47 Communes et 75 000 habitants, elle rayonne sur un territoire à dimension rurale, idéalement situé à l’Est de Lyon et à proximité de l’aéroport de Saint-Exupéry. Cette Communauté de Communes jeune et de projets dispose aujourd’hui d’une organisation administrative en place et stabilisée, d’une visibilité assise et de projets forts. Elle souhaite en même temps consolider ce fonctionnement par des approches de transversalité accrue et d’organisation en mode-projet.

Poste

Pour accompagner le Président et son Exécutif, continuer à structurer l’EPCI, notamment marqué par la prise de nouvelles compétences et le développement de projets, la Communauté de Communes recherche son futur :

DGS (H/F)

Collaborateur direct du Président et conseil des élus, il anime un CODIR structuré en 4 DGA et impulse la politique managériale et l’animation des services, composés de 150 collaborateurs. Il est garant du pilotage stratégique des services communautaires, notamment sur le plan de la prospective financière, de l’efficacité et de la performance ainsi que dans l’optimisation des marges de manœuvre. Il développe une dynamique managériale dans le cadre d’une transversalité renforcée et d’outils de pilotage à conforter. Il s’assure également du suivi et de la réussite des réalisations ou projets en cours, comme notamment la prise de la compétence eau et assainissement au 1er janvier 2020, l’achèvement d’une maison pluridisciplinaire de santé, le regroupement des services en un nouvel hôtel communautaire unique, …. Enfin, il représente la Communauté de Communes auprès de ses partenaires, tant sur le plan local et régional.

Profil

Le DGS recherché (H/F) est un Manager d’équipes et de projets idéalement doté d’une expérience de direction générale à l’échelon communal ou intercommunal. Doué d’un sens avéré de l’impulsion et d’une approche stratégique et opérationnelle, il est réactif, polyvalent et pragmatique avec un excellent relationnel. Sens politique, vision financière, capacités d’écoute, d’analyse et de conseil sont les qualités attendues pour répondre à ce poste à forts enjeux.

Informations employeur

Afficher les informations

Merci d’adresser votre candidature sous la référence 06C150 par mail [email protected]  ou par voie postale à Citéa Consultants, Antoine Gimenez, 1, Cour du Havre, 75008 Paris.

POSTULER À L'OFFRE
DIRECTEUR GENERAL DES SERVICES H/F

Vous avez déjà un CV Emploi Public ? Postulez avec votre compte

* : éléments obligatoires

Civilite*

(Taille maximum : 1Mo – Type de fichier : pdf, doc(x), odt, rtf)