DIRECTEUR GÉNÉRAL DES SERVICES H/F

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION 17/07/2019   TYPE DE CONTRAT Titulaire, Contractuel
RECRUTEUR QUADRA   CATÉGORIE A
LIEUX DE TRAVAIL
Auvergne-Rhone-Alpes
  SALAIRE
Non communiqué

Employeur

Le SMIDOM Veyle Saône est un syndicat mixte couvrant deux EPCI, 31 communes et plus de 40 000 habitants, entre Mâcon et Villefranche-sur-Saône. Il est doté d'une vingtaine d'agents et de quatre déchetteries ; il assure la collecte en régie des ordures ménagères, et en marché la collecte sélective (verre et papier) et la gestion des déchèteries. Depuis le 1 janvier 2016, le Smidom a mis en place la redevance incitative. Dans les mois qui viennent, le SMIDOM doit mettre en place en régie la collecte des emballages, et accueillir deux nouvelles communes (modification des tournées à moyens constants) dans une logique dynamique du syndicat.
L'organisation s'articule autour d'un cadre technique (B) et d'une petite équipe administrative. Doté d'un budget de fonctionnement d'environ 5 M€ et d'investissement de 1,5 M€, le SMIDOM est confronté à des enjeux techniques, mais aussi juridico-administratifs de par les conventions (nouvel élargissement prochain à 2 communes), les montages financiers et juridiques et le travail sur la redevance incitative.
Pour accompagner le Comité syndical et animer son administration, le SMIDOM recherche son Directeur Général des Services.

Poste

Collaborateur direct du président, vous vous investissez dans les volets opérationnels, administratifs, et budgétaires du syndicat. 
Vous pilotez l'équipe du syndicat, et apportez vos connaissances techniques dans le domaine des déchets pour accompagner la gouvernance du syndicat. Vous mettez en œuvre les décisions et développez les projets, par exemple sur la collecte des emballages. Représentant l'autorité organisatrice, vous suggérez les innovations techniques ou technologiques et coopérez aux relations partenariales et institutionnelles.
Vous contrôlez l'exécution des marchés de collecte sélective et de gestion des déchèteries et proposez les mesures correctives. 

Profil

De formation supérieure et doté de bonnes connaissances dans le domaine de la gestion des déchets, vous disposez d'une première expérience de management dans la conduite, l'organisation et la gestion d'une petite équipe technique et administrative. Vous vous impliquez personnellement dans tous les dossiers du syndicat. 
Votre apport technique, votre curiosité, mais aussi votre sens du cadrage, de l'anticipation, de l'initiative et du contact, vous permettent de développer vos compétences dans un contexte dynamique.
Ouvert aux titulaires (A), à défaut contractuels.