DIRECTEUR GENERAL DES SERVICES (H/F)

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION 08/01/2018   TYPE DE CONTRAT Titulaire, Contractuel
RECRUTEUR VILLE DE VAL DE REUIL   CATÉGORIE A
LIEUX DE TRAVAIL
Eure
  SALAIRE
Non communiqué

Employeur

La Ville de Val-de-Reuil, 15.000 habitants, surclassée 20000/40000 habitants, plus jeune commune de France et dernière-née des villes nouvelles, est, située dans l’Eure, sur l’autoroute A13 et la ligne SNCF qui va de la Gare Saint-Lazare au Havre, à 100 km de Paris et à 30 km de Rouen. Recensant 60% de logements sociaux, après en avoir compté jusqu’à 95% voici 15 ans, elle est dotée de très importantes infrastructures et forme un pôle de développement économique parmi les plus dynamiques de Normandie, sans doute le plus important de l’Eure. Après avoir réussi deux premières opérations ORU, puis ANRU, pour un total de 130 M€, elle met en œuvre son Nouveau Programme National de Renouvellement Urbain (NPNRU2) pour une opération dont le budget est estimé à 45 M€.

 

Développement économique, aménagement urbain et renforcement de la cohésion sociale constituent trois enjeux stratégiques de la Municipalité. Pour poursuivre la dynamique engagée, la Ville recrute son :

 

DIRECTEUR GENERAL DES SERVICES (H/F)

Cadre d'emploi : Attaché territorial / Ingénieur territorial

Poste

Enjeux et missions

 

Collaborateur direct du Maire (magistrat à la Cour des comptes, président de la commission des finances de la Région Normandie et, aujourd’hui, secrétaire général d’un groupe industriel leader mondial de son secteur), en relation avec l’ensemble des élus de l’exécutif municipal, vous dirigez, planifiez, coordonnez et animez l’ensemble des services de la commune (420 agents) dans une démarche stratégique, opérationnelle et d’optimisation des ressources. Vous accompagnez et conseillez le Maire dans l’élaboration des orientations stratégiques et sur les évolutions institutionnelles de la commune et de l’intercommunalité, en lien avec l’Agglomération Seine Eure.

 

Véritable chef d’orchestre de la Commune, vous favorisez la modernisation de l’administration municipale et en développez les modes de travail afin de renforcer leur transversalité et de conforter les outils d’aide à la décision.

 

Vous sécurisez l’ensemble des actes juridiques et apportez une expertise en matière d’ingénierie financière et de gestion des ressources humaines.

Profil

De formation supérieure, vous bénéficiez d’une solide culture administrative et justifiez d’une expérience réussie sur un poste à fort enjeux managérial et organisationnel.

Votre expertise en matière de gestion publique et de conduite du changement est reconnue. Vous connaissez parfaitement le fonctionnement et les enjeux des collectivités locales, leur cadre réglementaire et environnement institutionnel.

 

Rompu au travail transversal et partenarial, vous possédez de solides connaissances des politiques publiques sectorielles et avez démontré vos qualités d’animation, de négociation et votre capacité à prioriser. Vous savez manager les équipes, disposez d’une véritable capacité rédactionnelle et aimez gérer les projets. Une disponibilité réelle est requise.


Recrutement par voie statutaire avec détachement sur emploi fonctionnel ou, à défaut, par voie contractuelle. Rémunération statutaire + régime indemnitaire + prime de responsabilité + véhicule de fonction

 

Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation + C.V. + dernier bulletin de salaire + prétention salariales) par courrier

Date limite de réception des candidatures : 25/02/2018

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK