DIRECTEUR GÉNÉRAL DES SERVICES H/F

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION29/07/2022 TYPE DE CONTRATTitulaire, Contractuel
RECRUTEURQUADRA CATÉGORIEA
LIEUX DE TRAVAIL
Provence-Alpes-Cote D'Azur
 SALAIRE
Non communiqué
VALABLE JUSQU'AU
29/09/2022

Poste

Collaborateur direct du Président et en relation avec les Vice-Présidents, vous contribuez à la définition des orientations de la collectivité et à l'élaboration des projets en dirigeant les services et en pilotant l'organisation territoriale. Vous accompagnez la réflexion sur les axes majeurs du projet de territoire et contribuez à l'élaboration d'une stratégie partagée par l'ensemble des parties prenantes.
Dans un contexte institutionnel évolutif, vous êtes au cœur des relations entre pilotage de l'équipe de direction, la supervision des services, la conduite du dialogue social, et des négociations avec les acteurs du territoire.
Vous participez à la définition des orientations stratégiques de l'EPCI en mettant en œuvre les actions et le suivi de projets structurants (opérations de renouvellement urbain Arles & Tarascon, réhabilitation du canal de la Haute Crau, travaux sur les papeteries Etienne, aménagement numérique, opérations liées à l’habitat…).
Vous stabilisez l’organisation et animez, dirigez, soutenez, coordonnez l'action des directions et des 277 agents, veillant à l'agilité, la réactivité et la fluidité des services et mobilisant des outils tels que l'ingénierie de projets. Vous êtes engagé dans une gestion optimale des ressources et la sécurisation des actes ; vous apportez votre expertise en matière de développement territorial.
Vous managez l'équipe de direction générale, le collectif des directeurs, encadrez en veillant à la cohérence des actions, à l'optimisation de la transversalité dans la conduite des projets et au respect des orientations politiques, dans la mise en œuvre opérationnelle.
Vous développez avec les différents interlocuteurs internes et externes des relations constructives et animez un dialogue fertile avec les communes-membres afin de parvenir au renforcement et à l'efficience des compétences de l'agglomération.

Profil

Vous maîtrisez les problématiques liées aux intercommunalités et souhaitez contribuer à l'élaboration d'un véritable projet de territoire. Vous bénéficiez d'une expérience structurante sur un poste de direction en collectivité territoriale.
Fédérateur et doté de fortes compétences tant relationnelles qu'organisationnelles, vous savez mobiliser les équipes et faire converger l'ensemble des acteurs (élus, administration, partenaires publics et privés) vers un projet commun.
Vous agissez avec le souci constant d'animer, de fédérer et faire avancer des équipes autour d'une dynamique positive.
Disponible et doté d'une réelle force de travail, vous êtes reconnu pour vos capacités de pilotage, votre sens de l'écoute, et savez faire preuve d'adaptabilité et de réactivité dans l'ensemble de vos missions.

Employeur

   Située à l’Ouest du territoire de la région Provence-Alpes-Côte-D’azur, La communauté d’agglomération Arles Crau Camargue Montagnette est la plus vaste de France métropolitaine. Ses espaces naturels et patrimoniaux classés au patrimoine mondial de l’Unesco en font un territoire d’exception.
Deuxième EPCI du département, 85 000 habitants la communauté d’agglomération Arles-Crau-Camargue-Montagnette est issue du regroupement des communes d’Arles, de Tarascon, de Saint Martin de Crau, de Boulbon, de Saint-Pierre-de-Mézoargues et des Saintes-Maries-de-la-Mer et équilibre les tensions démographiques, territoriales et économiques de son territoire.
Idéalement située, au cœur de l’arc méditerranéen, elle bénéficie d’un réseau d’infrastructures routières (raccordées au réseau autoroutier A7 et A9), ferrées (proximité des gares TGV d’Aix-en-Provence, d’Avignon) et fluviales, par le Rhône, particulièrement structuré.
Ce positionnement stratégique lui a permis de devenir un des acteurs majeurs de la filière logistique en Europe, avec une connexion directe au Grand port maritime de Marseille. Le territoire a également structuré des filières agroalimentaires grâce à ses produits emblématiques comme le riz de Camargue, le foin AOC de Crau, l’élevage de taureaux, de moutons ou de grandes exploitations arboricoles. Le territoire a développé une stratégie diversifiée et se positionne comme l’un des acteurs majeurs de la culture, de l’économie créative comme Actes Sud, l’école Mopa, les Rencontres d’Arles, la fondation Luma, et tant d’autres, sont autant de composantes d’une véritable filière économique en plein essor.
Afin de mettre en œuvre le projet stratégique du Président, fondé sur le dynamisme du territoire, au service de l’économie, de l’emploi et de la solidarité dans le respect de l’environnement, la communauté d’agglomération Arles Crau Camargue Montagnette recherche son Directeur général des services (f/h).

Offres d’emploi similaires à DIRECTEUR GÉNÉRAL DES SERVICES H/F

QUADRA

DIRECTEUR GÉNÉRAL (H/F)

Titulaire, Contractuel | 22/09/2022 | QUADRA

QUADRA

RESPONSABLE DU SERVICE VOIRIE H/F

Titulaire, Contractuel | 21/09/2022 | QUADRA

QUADRA

DIRECTEUR DE L'URBANISME H/F

Titulaire, Contractuel | 20/09/2022 | QUADRA

Les informations à caractère personnel recueillies font l’objet d’un traitement par Emploipublic.fr du Groupe Moniteur RCS Nanterre B 403 080 823. Elles sont nécessaires entre autres, à la création de votre compte et sont enregistrées dans nos fichiers. Groupe Moniteur ou toutes sociétés du groupe Infopro Digital pourront utiliser ces fichiers afin de vous proposer des produits et/ou services analogues. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.