Directeur Général des Services Techniques H/F

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION 09/01/2019   TYPE DE CONTRAT Titulaire, Contractuel
RECRUTEUR Mairie d'Arcachon   CATÉGORIE A
LIEUX DE TRAVAIL
ARCACHON
  SALAIRE
Non communiqué

Employeur

La Ville d’Arcachon est une station balnéaire réputée pour son air marin et la douceur de son climat. Ville à taille humaine avec ses 12 000 habitants, elle est toutefois surclassée 40/80 000 habitants. Son attractivité l’amène à devoir répondre aux exigences de ses habitants et de ses touristes en matière d’infrastructure, cadre de vie et propreté urbaine. Dans l’anticipation d’un départ en retraite, la Mairie d’Arcachon recherche son nouveau Directeur Général des Services Techniques H/F.

Poste

Enjeux et Missions :

Au sein d’une Direction comprenant 112 agents vous accompagnez l’organisation et l’optimisation des services, et garantissez l’atteinte des objectifs sur les deux prochaines années ; vous préparez leurs évolutions au-delà.

En qualité de Directeur Général des Services Techniques H/F, vous participez au collectif de Direction Générale tout en assurant les missions suivantes :

  • Animer, fédérer, superviser et coordonner les activités des services placés sous votre responsabilité dans une logique d’opérationnalité et de pertinence de l’action publique (112 agents répartis sur 3 pôles : Bureau d’étude, Services du Centre Technique Municipal (Cellule O2MC, Propreté-Espaces verts, Intervention, Logistique, Entretien des locaux) et Service administratif et financier.
  • Piloter les dossiers stratégiques de la Commune, notamment un important chantier de renouvellement urbain (boulevard, places publiques et Pôle d’échange Multimodal), la création d’un bâtiment public de 4 000m² et le programme de voirie annuel.
  • Garantir aux habitants et aux touristes un niveau de propreté urbaine en adéquation avec leurs attentes.
  • Développer les partenariats avec les acteurs institutionnels (Etat, Région, Département, EPCI voisins, …) et défendre les intérêts de la Collectivité.
  • Assister et conseiller le Maire, les élus et le DGS.

Profil

De formation supérieure de type école d’ingénieur, vous justifiez d’un parcours réussi au sein de services techniques en collectivités territoriales.

Vous avez acquis de solides connaissances pluridisciplinaires et juridiques applicables à l’ensemble des services techniques. Vous disposez également d’aptitudes avérées au management d’équipes nombreuses et diverses et à l’encadrement direct de chefs de services aux compétences reconnues.

Vous maîtrisez les procédures de commande publique et êtes familier de la gestion de projets impliquant notamment la maitrise de dossiers techniques d’investissement (voirie-bâtiment, etc.).

Reconnu pour vos qualités d’écoute et de dialogue, vous faites preuve de leadership et disposez d’une forte appétence pour le management et la gestion d’équipes opérationnelles. Vous avez une aptitude certaine pour le pilotage de projets transversaux. Votre capacité à porter des projets structurants et à vous inscrire dans une démarche de performance/ d’optimisation vous permettront de réussir pleinement sur cette mission.

Recrutement sur le cadre d’emplois des Ingénieurs Principaux à Ingénieurs en Chef par mutation, par détachement ou à défaut par voie contractuelle.

Poste à pourvoir au 1er Mars 2019.

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services.
En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK