DIRECTEUR (H/F) DE LA SECURITE ET TRANQUILLITE PUBLIQUE

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DATE DE PUBLICATION 16/05/2018   TYPE DE CONTRAT Titulaire, Contractuel
RECRUTEUR VILLE DE BESANCON   CATÉGORIE A
LIEUX DE TRAVAIL
BESANCON
  SALAIRE
Non communiqué

Employeur

VILLE DE BESANCON

Poste

Missions : Sous l’autorité du Directeur Général Adjoint des Services en charge des Services à la Population:

  • Déterminer la stratégie et les objectifs de la Direction en fonction des orientations politiques, la sécurité et la tranquillité publique étant une des quatre priorités du mandat,
  • Assurer le management de l’équipe de direction composée d’un directeur-adjoint, de deux chefs de service et d’un chargé de mission, en charge de la responsabilité des services Police Municipale (67 agents),  Administration (15 agents) et de la mission Tranquillité publique (3 agents) qui composent la direction,
  • Optimiser l’affectation des moyens humains et financiers afin d’atteindre les objectifs définis,
  • Piloter différents dossiers relatifs au domaine de compétences : développement de la vidéoprotection urbaine, suivi de l’organisation de la direction, etc.,
  • Participer aux différentes instances de la collectivité (Municipalité, Commission, Conseil Municipal) relatives à son domaine de compétence,
  • Assurer un contact permanent avec les acteurs de la tranquillité publique sur le territoire : Police Nationale, Préfecture, etc.,
  • Assurer la responsabilité de la direction auprès des autres directions de la collectivité, des organismes extérieurs et des usagers,
  • Apporter expertise et conseil auprès des élus,
  • Anticiper les situations et propositions d’évolution de la direction et de son fonctionnement.

Profil

Profil :

  • Compétences managériales avérées
  • Maîtrise des législations relatives à l’occupation du domaine public et à la sécurité (procédure pénale…) ou aptitude à les acquérir (formation juridique)
  • Connaissance du fonctionnement d’une collectivité et d’une Police Municipale en particulier
  • Force de proposition
  • Aptitude au travail en transversalité
  • Grande disponibilité (réunions en soirées, week-ends et jours fériés)
  • Compétences de gestion administrative et financière
  • Recherche du résultat et de l’amélioration permanente

Le poste est ouvert aux attachés principaux, aux directeurs territoriaux et aux attachés hors classe.

Contact : Christian SCHWARTZ, DGAS en charge des Services à la Population, au 03.81.61.50.22.

Merci d'adresser votre candidature (Lettre de motivation, CV) au plus tard le 11 Juin  2018 à :

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