VILLE DE MONTIGNY LE BRETONNEUX

Directeur (h/f) pour le service Evènementiel

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION 14/02/2019   TYPE DE CONTRAT Titulaire, Contractuel
RECRUTEUR VILLE DE MONTIGNY LE BRETONNEUX   CATÉGORIE A
LIEUX DE TRAVAIL
Yvelines
  SALAIRE
Non communiqué

Employeur

La Ville de Montigny-le-Bretonneux (Yvelines – 34000 habitants – 1000 agents)

Poste

Ville centre de la Communauté d’Agglomération de Saint Quentin en Yvelines, regroupent 12 communes, recrute un Directeur (h/f) pour le service Evènementiel

Cadre d’emploi des attachés territoriaux – catégorie A – filière administrative

Sous la direction de la Cheffe de Cabinet du Maire, vous concevez, pilotez et coordonnez les événements municipaux et supervisez les relations internationales et la démocratie locale.

A ce titre, vous devez :

  • Conseiller les élus du secteur et la Cheffe de Cabinet 
  • contribuer à l’élaboration de la stratégie évènementielle de la commune : analyse des besoins, mise en œuvre des projets et d’outils d’évaluation (contrôle des moyens humains et matériels et qualité des services rendus) 
  • assurer l’organisation opérationnelle des projets dans leur dimension technique (prestations, hébergement, transport, restauration, règles d’hygiène et de sécurité…) et définir les outils et moyens nécessaires pour leur mise en œuvre, en s’appuyant sur des expertises internes ou externes 
  • Manager le service : encadrement de 7 collaborateurs 
  • Assurer le développement en matière de relations internationales et de gestion des actions partenariales avec les villes jumelées et les partenaires associatifs et éducatifs locaux
  • En matière de Démocratie locale : Animer et gérer le réseau des conseils de quartiers. Accompagne les conseils de quartiers dans l’organisation de leurs fêtes annuelles
  • Gérer l’organisation de cocktails 
  • Organiser et superviser des missions des appariteurs 
  • participer à l’élaboration du budget de la direction, puis veille au respect du budget défini et des procédures.

 

Profil

De formation supérieure en communication-évènementiel ou disposant d’une expérience significative, vous justifiez impérativement d’expérience similaire et pouvez présenter un book des manifestations réalisées. Apte à organiser et animer des partenariats, vous avez une bonne connaissance de l’environnement institutionnel des collectivités locales et maîtrisez les usages et le protocole. Doté de qualités relationnelles et rédactionnelles, vous connaissez les techniques et outils de communication et maîtrisez les outils informatiques et multimédia. Expérience réussie en management et à la conduite de projets, vous savez travailler en équipe et en transversalité, motiver et mobiliser collaborateurs et partenaires, anticiper, négocier et vous adapter. Discret, réactif et diplomate, vous faites preuve de créativité et de curiosité.

Maitrise de l’anglais indispensable, autres langues étrangères appréciées

Connaissance de la gestion administrative et budgétaire des marchés publics

Sens du dialogue et de l’écoute

SPECIFICITES

Travail en bureau, déplacements fréquents

Horaires irréguliers avec amplitude variable en fonction des nécessités de service et de l’organisation des évènements

Disponibilité

Permis de conduire indispensable

Informations employeur

Afficher les informations

Adresser votre candidature à M. le Maire,

DRH, Hôtel de Ville, 66 rue de la Mare aux

Carats, 78180 Montigny le Bretonneux email :

[email protected]

www.montigny78.fr

POSTULER À L'OFFRE
Directeur (h/f) pour le service Evènementiel

Vous avez déjà un CV Emploi Public ? Postulez avec votre compte

* : éléments obligatoires

Civilite*

(Taille maximum : 1Mo – Type de fichier : pdf, doc(x), odt, rtf)

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services.
En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK