Directeur(ice) général(e) adjoint(e) finances ressources et moyens (H/F)

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION03/09/2019 TYPE DE CONTRATTitulaire, Contractuel
RECRUTEURCCAS DE CANNES CATÉGORIEA
LIEUX DE TRAVAIL
Alpes-Maritimes
 SALAIRE
Non communiqué

Employeur

         

Poste

Directeur(ice) général(e) adjoint(e) finances ressources et moyens

Cadre d’emploi des attachés territoriaux (Cat A)

 

Au sein du Centre Communal d’Action Sociale, et sous l’autorité de la Directrice Générale, vous serez le/la garant(e) de l’élaboration stratégique de l’action publique de l’établissement sur les champs qui vous concerne.

 

Le CCAS est constitué de quatre directions fonctionnelles :

  • La direction des finances et de la commande publique
  • La direction des ressources Humaines
  • La direction administration générale qualité communication
  • La direction informatique technique entretien sécurité

 

et trois directions opérationnelles :

  • La direction du maintien à domicile
  • Le pôle Gérontologie handicap
  • Le pôle action sociale solidarité insertion

 

Vous interviendrez, au quotidien, auprès des différents directeurs et équipes des directions fonctionnelles et prendrez le relais de la Directrice du CCAS en son absence.

 

Collaborateur direct de la Directrice de l’établissement, vous concourez à l’animation du collectif afin de renforcer les synergies existantes. Vous portez et incarnez à ses côtés les valeurs de l’organisation. Vous contribuez à la définition et à la conduite du projet managérial et mobilisez et fédérez les équipes autour du projet d’établissement.  

 

Vous aurez pour missions de définir les objectifs collectifs et individuels et les évaluer, d’animer l’équipe d’encadrement, de porter et conduire le changement dans une logique de service public. Vous favorisez un climat social apaisé et respectueux basé sur le dialogue et la prévention. Vous mettez en place et garantissez un système de contrôle adapté aux services et évaluer les résultats dans le cadre du dispositif global de la collectivité.

 

Vous participez au développement et à la définition de la stratégie en matière de ressources en lien avec les Directeurs. Vous coordonnez les fonctions ressources dans un souci de cohérence et de modernisation de l’organisation et du fonctionnement de l’établissement.  Vous identifiez les marges de manœuvre financières et les seuils d’alerte. Vous pilotez l’élaboration des outils et/ou dispositifs d’aide à la décision et contribuez au développement d’une culture interne de la transversalité et de l’innovation.

 

Plus particulièrement en charge de la Direction des finances et de la commande publique, vous vous impliquez dans le pilotage financier du CCAS, l’animation du processus de construction et de suivi budgétaire (1 budget principal et 3 budgets annexes d’un montant global de 13 millions d’euros), le contrôle financier la gestion des risques et la réflexion sur les orientations pluriannuelles.

Vous êtes le garant du respect des procédures de commande publique, de facturations et des régies des prestations délivrées par le CCAS.

 

Vous participez et siégez au comité de direction au titre de de votre fonction globale et sectorielle.

Le CCAS de cannes est en Démarche Qualité certifiée NF services « services aux personnes à domicile ». Pilote des processus des domaines qui vous concerne, et plus particulièrement le processus « Gestion financière et achats », vous devrez vous approprier les outils et les méthodes qualité existants et mobiliser vos équipes autour de la DQ. Vous élaborerez vos procédures et contrôlerez leur efficacité. Vous veillerez à ce que la DQ soit comprise et partagée par tous en suivant vos indicateurs et vos objectifs qualité et en participant en tant que pilote à la revue qualité semestrielle. Vous serez force de proposition et innovant dans les outils et les moyens à développer pour satisfaire nos usagers (remontées d’informations, micro crédit, paiement en ligne…).

Profil

Votre expertise en matière de règles de comptabilité publique et de procédure de commande publique n’est plus à démontrer. Rompu(e) au management, aux organisations transverses, au travail en équipe et en réseau, vous aurez à cœur de faire monter en compétence vos équipes. Reconnu(e) pour votre aisance à manier l’ingénierie financière. Vous êtes doté(e) d’une forte aptitude relationnelle et savez montrer une facilité pédagogique, une approche collective et une réelle capacité d’analyse et de conseil stratégique auprès de la Direction générale et des Directeurs.

 

Titulaire de catégorie A ou à défaut contractuel diplômé BAC+2 à BAC+3

Expérience exigée sur un poste similaire et au sein d’une organisation publique comparable.

La maîtrise des méthodes et outils de contrôle de gestion, ainsi que celle des outils bureautiques et logiciels d’application Astre GF et Business Object, serait un plus.

 

Conditions d’exercice : Horaires variables entre 8h et 18h – 39h Hebdomadaires

 

Date limite de dépôt le 10 septembre 2019.

Offres d’emploi similaires à Directeur(ice) général(e) adjoint(e) finances ressources et moyens (H/F)

VILLE DE MEZE

Chargé de la commande publique h/f

Titulaire, Contractuel | 22/10/2019 | VILLE DE MEZE

VILLE DES HERBIERS

MANAGER DE CENTRE VILLE (H/F)

Titulaire, Contractuel, CDD | 22/10/2019 | VILLE DES HERBIERS

CIAS PAYS DES HERBIERS

Directeur des Ressources Humaines (H/F)

Titulaire, Contractuel | 21/10/2019 | CIAS PAYS DES HERBIERS