Directeur Jeunesse et Solidarité H/F

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION 14/03/2019   TYPE DE CONTRAT CDI
RECRUTEUR MICHAEL PAGE ADVERTISING SAS   CATÉGORIE A
LIEUX DE TRAVAIL
Haute-Marne
  SALAIRE
De 40 000€ à 55 000€

Employeur

Première ville de Haute-Marne, Saint-Dizier est la ville centre de la Communauté d'Agglomération Saint-Dizier, Der et Blaise comptant plus de 60 000 habitants et rayonnant sur un bassin de vie de 150 000 habitants. Reconnue pour son engagement en faveur de la jeunesse et impulsant une politique sociale particulièrement dynamique, la collectivité porte des projets ambitieux sur un territoire innovant.

Pour poursuivre la qualité des projets menés et du service rendu, l'Agglomération recrute son Directeur Jeunesse et Solidarité.

Poste

Rattaché au Directeur Général des Services, vous participez à la définition et à la formalisation des politiques sectorielles relevant de votre direction : Sports, politique de la ville, vie associative, action éducative, crèches et action sociale.

Sur la base d'un diagnostic de territoire, vous définissez une stratégie fine sur le long terme que vous déclinez en plan d'actions en fixant les objectifs clairs et mesurables aux Responsables de Service.

Fort de votre expérience, vous apportez une véritable vision prospective sur le long terme dans la mise en oeuvre des politiques engagées.

Véritable manager d'équipes (environ 140 agents), vous conduisez le changement en vous inscrivant dans une dynamique d'ensemble et de projet partagé. Vous analysez le fonctionnement et l'organisation des services de la direction afin d'impulser des démarches de modernisation et d'adaptation aux besoins et aux situations rencontrées.

Vous mettez en place les outils de pilotage et de suivi de l'activité dans une logique d'évaluation constante et d'actions pérennes et concrètes.

En lien avec la Direction de la Communication et avec comme but la promotion du territoire et de ses enjeux, vous vous assurez de la bonne diffusion de l'information.

Vous impulsez la création de partenariats institutionnels, privés et de mécénat doublée d'un réel travail de benchmark en direction des autres territoires.

Profil

Issu d’une formation supérieure, vous justifiez d’au moins une expérience en collectivité territoriale à un poste de Direction. Vous faites valoir de solides connaissances en conduite de projets et savez cultiver le réseau des acteurs de la jeunesse et de la solidarité. Vous faites preuve de pédagogie dans votre communication et êtes reconnu pour votre valeur conseil en direction des élus et des services.

Rigoureux, méthodique et disponible, vous savez susciter l’adhésion autour d’un projet commun en fédérant les acteurs et partenaires concernés.