Directeur Jeunesse et Solidarité (H/F)

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION29/03/2021 TYPE DE CONTRATTitulaire, Contractuel
RECRUTEURCA DE SAINT DIZIER DER ET BLAISE CATÉGORIEA
LIEUX DE TRAVAIL
Haute-Marne
 SALAIRE
Non communiqué

Employeur

La Communauté d’agglomération Saint-Dizier, Der & Blaise compte 60 communes situées à proximité du lac du Der en Champagne et réparties sur les départements de la Haute-Marne et de la Marne. Elle représente une population de plus de 60 000 habitants et a pour ville centre Saint-Dizier avec qui elle mutualise ses services.
La Communauté d’agglomération et la Ville de Saint-Dizier mettent en œuvre des projets d’attractivité dans les domaines économique, culturel, sportif et touristique, au travers notamment un parc d’activités économiques, des zones commerciales, un centre nautique, un théâtre à l’italienne, la salle de spectacles Les Fuseaux ou encore son projet de redynamisation du cœur de ville.
 

Poste

La Communauté d’agglomération Saint-Dizier, Der et Blaise recrute :

Un Directeur Jeunesse et Solidarité (H/F)
Du cadre d’emplois des attachés
 A temps complet


Sous l’autorité du Directeur Général des Services, vous êtes chargé (e) d’aider à la définition et à la formalisation des politiques sectorielles relevant de la direction, dans les domaines des sports, de la politique de la Ville (prévention de la délinquance, contrat de Ville, réussite éducative), de la vie associative, de l’action éducative (écoles), des crèches, de l’action sociale (CCAS), sur la base d’un diagnostic du territoire (à réaliser ou à mettre à jour), en s’inscrivant dans un rôle d’aide à la décision de la Direction générale et des élus, et en veillant à la cohérence, à la lisibilité et à la complémentarité des stratégies proposées.
Vous mettrez en œuvre ces politiques avec une vision pluriannuelle, en impliquant et en pilotant  les services de la direction. Vous déclinerez auprès d’eux les stratégies en plans d’action et fixerez des objectifs clairs et mesurables aux responsables de service avec la mise en place d’une délégation maitrisée et contrôlée.
Vous analyserez le fonctionnement et  l’organisation des services de la Direction et impulserez des démarches visant à les fiabiliser et à les moderniser, avec le souci constant de les adapter aux évolutions des besoins tout en tenant compte des contraintes budgétaires, humains et techniques de la collectivité.
Vous mettrez en place des outils de pilotage et de suivi des activités dans les services afin de permettre une évaluation précise des actions et une amélioration continue du service public.
Vous participerez en lien avec la Direction de la communication à la promotion des actions de la direction auprès des différents publics, et au développement de la notoriété du territoire
Vous impulserez la mise en place des partenariats institutionnels, privés, sponsors, mécènes…
 

Profil

PROFIL : 
Titulaire d’un diplôme de niveau Bac +3 minimum, vous avez de bonnes connaissances du réseau et des acteurs des domaines de la jeunesse et de la solidarité. Vous possédez une grande créativité et êtes force de proposition et d’innovation. Vous maîtrisez les règles de la comptabilité publique et des marchés publics. Vous disposez d’aptitudes à susciter l’adhésion autour de projets et à la négociation. Vos qualités managériales sont indéniables. Vous disposez de qualités rédactionnelles, relationnelles et avez le sens de la communication. Vous maitrisez la méthodologie de projets. Vous savez rendre compte. Vous maîtrisez l’outil informatique.
 

Informations employeur

Afficher les informations

Candidatures (lettre de motivation + CV + diplômes) à déposer sur le site :
https://emploi.saint-dizier.fr/ 
à l'attention de Monsieur le Président de la Communauté d’Agglomération
 

Offres d’emploi similaires à Directeur Jeunesse et Solidarité (H/F)

VILLE DE PONTARLIER

Responsable Pôle Bâtiment (h/f)

Titulaire, Contractuel | 06/05/2021 | PONTARLIER

CONSEIL DEPARTEMENTAL DU LOIRET

Un Chef de service Vie des Bâtiments (H/F)

Titulaire, Contractuel, Vacataire | 06/05/2021 | CONSEIL DEPARTEMENTAL DU LOIRET

VILLE DE COLOMIERS

RESPONSABLE DU SERVICE COMMANDE PUBLIQUE H/F

Titulaire, Contractuel | 05/05/2021 | VILLE DE COLOMIERS