Directeur ou directrice adjoint.e chargé.e de la formation H/F

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION 30/10/2018   TYPE DE CONTRAT Titulaire
RECRUTEUR CNFPT   CATÉGORIE A
LIEUX DE TRAVAIL
Yvelines
  SALAIRE
Non communiqué

Employeur

           

Poste

DELEGATION  GRANDE COURONNE

Directeur ou directrice adjoint.e chargé.e de la formation

Poste situé à Montigny (78)

Titulaire d’un grade de catégorie A

Sous l’autorité du directeur de la délégation de Grande couronne et en lien fonctionnel avec la direction générale adjointe du développement de la formation, vous participez aux choix stratégiques de la délégation dans le cadre des orientations nationales.

Vous pilotez les services en charge de l’offre de services de la délégation dans tous les champs concernant la formation, l’accompagnement et le conseil aux collectivités et aux agents en matière de formation professionnelle et d’orientation.

Vous êtes garant de la qualité et de la cohérence de l’offre de services et en assurez le déploiement sur le territoire de la délégation de Grande couronne.

A ces titres, vos missions sont les suivantes :

Piloter l’activité de formation, encadrer et animer les équipes des 3 services formation de la délégation (préparation concours, sécurité civile et publique, capitalisation et mutualisation),

Piloter la programmation et la planification de l’offre de formation inter et de l’offre inter délégations,

Coordonner les démarches d’accompagnement de projets et de plans de formation, piloter et accompagner la territorialisation de l’activité,

Piloter l’ingénierie de formation et pédagogique, porter les projets complexes y afférant,

Impulser la promotion et l’innovation dans les méthodes et les outils d’ingénierie de formation,

Contribuer à la stratégie de la structure en tant que membre du comité de direction (axes stratégiques, management de la structure, gestion financière et budgétaire, relations avec le CRO, déploiement des projets nationaux et de la délégation…)

Elaborer le budget de l’activité formation et en assurer le suivi et la prospective en lien avec le directeur  adjoint aux ressources,

Participer à l’animation des coopérations internes (réseaux  nationaux,  travaux de coopération inter-délégations de l’offre de formation, relations avec les instituts et pôles de compétences…).

Profil

De formation supérieure, vous avez une expérience significative dans le domaine de l’ingénierie de formation et des évolutions des modalités pédagogiques.

Vous possédez des connaissances approfondies de l’environnement institutionnel des collectivités territoriales et des métiers territoriaux.

Vous connaissez l’environnement institutionnel de la formation professionnelle, des politiques et dispositifs liés au domaine de la formation professionnelle.

Votre expertise en ingénierie de la formation et pédagogique, votre force de conseil en développement des compétences et analyse des situations de travail sont reconnues.

Vous êtes apte à animer et à encadrer une équipe, dans une démarche collaborative.

Esprit de synthèse, capacités d’organisation et bonne maîtrise de la communication écrite sont attendus.

Vous possédez des connaissances de base en matière financière et de marchés publics.

Vous justifiez de compétences en matière d’innovation publique et connaissez les démarches et outils du numérique appliqués aux collectivités territoriales et à la formation des agents territoriaux.

Disponibilité pour des déplacements fréquents (Permis VL) en Ile de France et sur le territoire national.

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services.
En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK