VILLE DE NEUILLY SUR SEINE

Directeur Petite Enfance (h/f)

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION15/04/2021 TYPE DE CONTRATCDD, Contractuel, Titulaire
RECRUTEURVILLE DE NEUILLY SUR SEINE CATÉGORIEA
LIEUX DE TRAVAIL
NEUILLY SUR SEINE
 SALAIRE
Non communiqué

Employeur

À propos de nous

Intégrer Neuilly-sur-Seine, c'est travailler pour une ville

À proximité immédiate de Paris, facilement accessible :
- Axe Étoile - Neuilly - La Défense,  Métro ligne 1, Bus lignes 43, 82, 93, 163, 164 et 174.
Active et dynamique, la Ville travaille sur de nombreux projets.
Elle bénéficie d'un environnement de qualité.
Elle propose une politique « Ressources Humaines » attractive.
 

Les profils recherchés

Plus de 150 métiers sont représentés à la Ville. Tous les profils et tous les niveaux de qualifications sont recherchés : de l'action sociale à l'entretien des espaces publics, de la petite enfance à l'enfance, de la culture et du patrimoine au développement économique, des bâtiments et infrastructures aux fonctions supports.

Nos valeurs :

- Sens du service public
- Esprit d'équipe
- Engagement

Poste

Vous dirigez la politique Petite Enfance de la Ville et encadrez les équipes, 203 agents. La Ville compte 8 multi-accueils qui comptabilisent 598 places, composés d'équipes pluridisciplinaires.

Vos principales missions sont le management organisationnel, stratégique et fonctionnel :

  • Pilotage des projets :
  • Elaboration du schéma directeur et définition des valeurs partagées au sein du secteur,
  • Gestion de la Convention territoriale globale : élaboration en partenariat avec la CAF et suivi,
  • Suivi du partenariat organisationnel et financier avec la CAF et le Conseil Départemental.
  • Pilotage et encadrement de la direction Petite Enfance :
  • Veille au bon fonctionnement des structures d’accueil Petite Enfance : ouverture et fermeture de services, qualité du service public,
  • Gestion du personnel, définition du plan de formation avec le service expert,
  • Gestion financière,
  • Gestion des commissions d’attribution,
  • Préparation des délibérations au Conseil municipal,
  • Animation de réunions et de groupes de travail,
  • Elaboration des procédures de fonctionnement de la direction (notes de services, procédures administratives, process du logiciel de gestion, protocoles médicaux....)

Profil

  • Expérience à un poste similaire indispensable,
  • Sens du management humain et de projets,
  • Diplomatie, rigueur et sens de l’organisation et du service public,
  • Sens du travail en équipe,
  • Sens de la diplomatie : relations notamment avec les usagers fréquentes.

Pour ce poste, vous bénéficiez :

  • de la rémunération statutaire, d'un régime indemnitaire avantageux et d'un 13ème mois,
  • d'une politique active de formation
  • d'une gestion rigoureuse et dynamique de votre carrière
  • d'une complémentaire santé et d'un contrat de prévoyance, d'avantages sociaux proposés par le Comité Culturel et Social

Offres d’emploi similaires à Directeur Petite Enfance (h/f)

CONSEIL DEPARTEMENTAL DU LOIRET

Un Chef de service Vie des Bâtiments (H/F)

Titulaire, Contractuel, Vacataire | 18/05/2021 | CONSEIL DEPARTEMENTAL DU LOIRET

VILLE DE GRETZ ARMAINVILLIERS

Technicien Bâtiment et Voirie (H/F)

Titulaire, Contractuel | 17/05/2021 | VILLE DE GRETZ ARMAINVILLIERS

CAP ATLANTIQUE

TECHNICIEN CONDUITE D’OPERATION H/F

Titulaire, Contractuel | 17/05/2021 | CAP ATLANTIQUE