Directeur Prévention – Sécurité – Tranquillité publique (H/F)

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DATE DE PUBLICATION06/03/2024 TYPE DE CONTRATTitulaire, Contractuel
RECRUTEURVILLE D'ALFORTVILLE CATÉGORIEA
LIEUX DE TRAVAIL
Val-De-Marne
 SALAIRE
Non communiqué
VALABLE JUSQU'AU
21/04/2024

Poste

Nous recherchons notre directeur de police pour sa direction de la Prévention – Sécurité – Tranquillité publique :

 

Un Directeur (H/F)

Filière de la Police municipale - Catégorie A

Dans le cadre du développement de la police municipale d’Alfortville et le projet de déploiement de la vidéo protection et sous la responsabilité du directeur de cabinet, vous serez le garant de la mise en œuvre de cette politique publique locale volontariste et ambleuse.

En lien étroit avec le pôle de commandement composé de trois chefs de service de police municipale, vous animez et pilotez les équipes de police municipale composées de 20 policiers municipaux, 10 ASVP et d’un CSU.

A ce titre, vos principales missions seront :

  • Piloter le conseil local de sécurité et de prévention de la délinquance
  • Etablir et piloter un diagnostic de sécurité publique sur le territoire de la commune,
  • Définir les stratégies d’intervention sur la commune et plus particulièrement d’une stratégie territoriale de la sécurité ;
  • Mettre en place une approche transversale et partenariale avec les autres services et les intervenants extérieurs afin d’assurer une cohérence d’intervention en matière de sécurité et de tranquillité publique (communes limitrophes, forces de sécurité de l’Etat…)
  • Diversifier et améliorer les partenariats avec les coproducteurs de la sécurité (Relation de proximité avec la population et les commerçants, partenariats institutionnels, instances et dispositifs de prévention et de lutte contre délinquance)

Profil

Compétences et qualités requises :

  • Expérience exigée sur un poste similaire, dans l’encadrement et la coordination d’une police municipale
  • Maîtrise des procédures et réglementations en matière de pouvoirs de police, des politiques de sécurité et de prévention
  • Capacité d’écoute et de discernement
  • Aptitude à gérer les situations d'urgence et les conflits
  • Sens du service public, du travail en équipe et de l’initiative
  • Qualités relationnelles et rédactionnelles
  • Discrétion professionnelle, respect de la confidentialité et de la déontologie
  • Bonne condition physique
  • Titulaire du permis B

Contraintes du poste :

  • Rythme de travail variable et grande disponibilité requise (week-ends, jours fériés, nuits)

Temps de travail : 38h30 – 25 jours de congés annuels – 20 RTT

Conditions salariales : Rémunération statutaire, RIFSEEP, CIA, tickets restaurants, COS, CNAS, participation mutuelle et prévoyance.

Employeur

Dans le département du Val-de-Marne, Alfortville (45 317 hab.- budget de 95 millions d’euros) offre un territoire facilement accessible aux portes de Paris (métro, 2 gares RER et bientôt une gare du Grand Paris Express), un dynamisme économique ainsi qu’une qualité de service et de cadre de vie.

Cette ville innovante, dynamique et citoyenne promeut, pour cette nouvelle mandature, un nouveau projet urbain basé sur le développement d’un cadre de vie privilégiant mixité urbaine et bien-être de ses habitants.

 

Pour ce faire, les 750 agents des services municipaux développent des services aux habitants et assurent l’ensemble des missions au service des Alfortvillais.

Chiffres-clés

Informations employeur

Afficher les informations

Modalités de candidature : CV et LM à adresser à Monsieur le Maire, Hôtel de Ville – 1, place François Mitterrand – BP 75 – 94140 Alfortville

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