Directeur Ressources et Moyens F/H

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION29/04/2019 TYPE DE CONTRATTitulaire, Contractuel
RECRUTEUR Communauté de Communes Lyons Andelle CATÉGORIEA
LIEUX DE TRAVAIL
Eure
 SALAIRE
Non communiqué

Employeur

Située à proximité de Rouen et de Gisors, dans le département de l’Eure en région Normandie, la Communauté de Communes Lyons Andelle est composée de 30 communes (21 336 habitants). Connue pour ses paysages vallonnés, elle est traversée par l’Andelle et la forêt domaniale de Lyons, qui est réputée pour être la plus belle hêtraie de France et l'une des plus vastes d'Europe. Forte de son territoire de qualité, elle porte un projet de développement d’aménagement du territoire qu’elle met en œuvre au travers de ses politiques publiques. La Communauté de Communes Lyons Andelle garantit une gestion plus efficace et plus économique des compétences, des moyens techniques et des ressources humaines indispensables au fonctionnement des communes de son territoire. Afin de conforter l’organisation de la Communauté de communes et contribuer à son rayonnement, celle-ci recherche son futur Directeur Ressources et Moyens F/H.

Poste

Rattaché à la Directrice Générale des Services, vous êtes responsable des services juridiques, comptabilité et finances, ressources humaines et moyens généraux.

Vous optimisez l’action des différents services du pôle dans un souci de rationalisation dans le fonctionnement, la performance et la qualité des services. Vous portez les orientations stratégiques de votre direction, en transversalité avec les autres pôles, pour faire évoluer les procédures et consolider l’acquis. Vous managez une équipe de huit personnes réparties au sein des quatre pôles de votre direction.

Vous conduisez la politique salariale, financière et fiscale en lien avec la Directrice Générale des Services et les élus. Vous pilotez la politique RH de la collectivité et participez aux instances de dialogue social.

Vous assurez une veille juridique, le contrôle des actes et le suivi de la dématérialisation déjà entreprise. Vous préparez et lancez les marchés publics et en assurez le contrôle de l’exécution avec le soutien d’une assistante administrative.

Par ailleurs, vous apportez une réflexion stratégique sur les volets fiscal et financier au regard des relations entre communes et intercommunalité. Vous pilotez et suivez l’élaboration des budgets et leur exécution, les analyses financières et la mise en place d’outils de prospections financières (optimisation des recettes, gestion de la dette…). Vous êtes vigilant quant à assurer la montée en compétence continue de vos agents sur le volet financier.

Vous assurez le suivi de l’activité du service accueil et moyens généraux en impulsant la mise en place d’une démarche qualité.

Profil

De formation supérieure en gestion des collectivités, droit public ou finances publiques, vous disposez d’une expérience sur un poste similaire. Une bonne maîtrise des finances publiques locales est exigée.

Doté de capacités managériales, vous êtes capable de fédérer, animer des équipes et développer les conditions d’un travail collaboratif. Rigoureux, autonome et réactif, vous disposez d’excellentes capacités d’organisation, d’analyse et de synthèse.

Recrutement par voie statutaire (catégorie A) ou contractuelle (CDD de trois ans). Poste à pourvoir dans les meilleurs délais.

Offres d’emploi similaires à Directeur Ressources et Moyens F/H

VILLE D'AULNAY SOUS BOIS

Directeur/trice de multi-accueil collectif H/F

Titulaire, Contractuel | 14/11/2019 | VILLE D'AULNAY SOUS BOIS

VILLE DE JOIGNY

Bibliothécaire – responsable de la lecture publique (h/f)

Titulaire, Contractuel | 14/11/2019 | VILLE DE JOIGNY

Commercial Sédentaire B to B H/F

Commercial Sédentaire B to B H/F

Titulaire, Contractuel, CDI, CDD | 14/11/2019 | Anonyme