Directeur Ressources Humaines h/f

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION26/06/2020 TYPE DE CONTRATTitulaire, Contractuel
RECRUTEURMairie de Maurepas CATÉGORIEA
LIEUX DE TRAVAIL
MAUREPAS
 SALAIRE
De 40 000€ à 55 000€

Employeur

Maurepas, « Ville à la campagne » de 19 000 habitants, est située entre Versailles et Rambouillet, membre de l’agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines, elle compte presque 500 agents au sein de sa collectivité.

 

La Mairie porte des projets fédérateurs de modernisation du Service Publique avec notamment la création d’un guichet unique (Pôle citoyen), le déploiement de divers projets numériques. ([email protected])

 

Territoire dynamique, de grands travaux d’aménagement sont menés, dont la réhabilitation du centre-ville permettant de mettre en valeur les commerces, de rendre l’espace public plus accessible et d’offrir à ses habitants un lieu convivial et de qualité. La ville s’est également engagée dans la construction d’un éco-quartier qui fera le lien entre le village et la zone d’activité de PARIWEST.

 

Enfin, Maurepas offrira prochainement à ses habitants des équipements de loisirs tels qu’un centre aquatique intercommunal et un cinéma multiplexe. Le cadre de vie, la biodiversité et les circuits courts y sont aussi valorisés (2 fleurs au concours régional des villes et villages fleuris).

Poste

Monsieur le Maire, Grégory GARESTIER, a été réélu dès le premier tour des élections municipales de 2020, après son premier mandat (2014 – 2020). La Direction Générale des Services recrute son / sa :

Directrice des Ressources Humaines F/H

Enjeux & mission :

 

En étroite collaboration avec la Directrice générale des services, vous mettrez en œuvre la politique de gestion et de modernisation des ressources humaines décidée par le Maire.

En charge d'une équipe de 8 agents, vous aurez pour missions :

- le pilotage des activités de la direction des ressources humaines (gestion intégrée) et de la masse salariale en vous appuyant sur des tableaux de bords et indicateurs clés ;

- le pilotage et l’animation du dialogue social et des instances représentatives (la ville est affiliée au CIG);

- la gestion des emplois et développement des compétences en proposant une politique de formation et construisant un plan autour de la mobilité et des parcours professionnels qui répond aux besoins et enjeux de la collectivité ;

- la veille juridique et statutaire pour assurer la conformité des actes et anticiper les impacts statutaires et organisationnels ;

- la diffusion des orientations et des politiques en matière de ressources humaines via une communication RH ciblée.

De plus, en lien avec l’ingénieur qualité et la médecine du travail, vous agirez sur l’amélioration des conditions de travail, le bien-être au travail, l’hygiène et la sécurité.

Profil

Profil du candidat :

De formation supérieure (Bac+5 en matière de GRH secteur public, droit public ou équivalent), vous justifiez d’une expérience significative en ressources humaines en collectivité (maitrise du statut) et détenez une vision stratégique de la fonction RH.

Vous maitrisez l’ingénierie de projet. Vous faites preuve de qualités d’analyse, relationnelles et d’écoute, de discrétion et de rigueur, et d’aptitudes à manager et faire grandir votre équipe RH. Une connaissance du logiciel métier « CIRIL » serait un plus.

 

Recrutement par voie statutaire sur le cadre d’emploi des attachés (ou par voie contractuelle).

Rémunération statutaire + régime indemnitaire

Offres d’emploi similaires à Directeur Ressources Humaines h/f

C C COEUR DE NACRE 00-406814.jpg

Chargé.e de médiation culturelle Gestionnaire administratif.ve Spécialité : spectacle vivant H/F

Titulaire, Contractuel | 13/07/2020 | CC COEUR DE NACRE

C C COEUR DE NACRE 00-406814.jpg

Directeur.trice pédagogique et administratif.ve de l’Ecole de musique intercommunale H/F

Titulaire, Contractuel | 13/07/2020 | CC COEUR DE NACRE

VILLE DE VILLECRESNES

Directeur(-trice) et coordinateur(-trice) de la Maison de la Petite Enfance (h/f)

Titulaire, Contractuel | 13/07/2020 | VILLE DE VILLECRESNES