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Directeur·rice de l’eau et des infrastructures H/F
DATE DE PUBLICATION | 10/02/2023 | TYPE DE CONTRAT | Titulaire, Profession libérale | |
RECRUTEUR | CA ACCM | CATÉGORIE | A | |
LIEUX DE TRAVAIL |
Bouches-Du-Rhone | SALAIRE |
Non communiqué | |
VALABLE JUSQU'AU |
10/04/2023 |
Poste
ACCM recrute au sein de son département « espace public » dans le cadre d’emplois des attachés territoriaux ou des ingénieurs territoriaux (catégorie A)
Directeur· rice de l’eau et des infrastructures
Sous l’autorité du DGA et en lien avec les élus, vous pilotez la stratégie globale, technique et financière, en matière d'eau et d’infrastructures, notamment en termes de modes de gestion.
Vous assurez gestion du patrimoine communautaire en matière de voiries et réseaux ainsi que la mise en œuvre de la politique de l’eau sur le territoire.
Missions
- Piloter les démarches de cadrage stratégique (notamment les schémas directeurs) et construire les stratégies d'action (tarification et recettes, programmation pluriannuelle des investissements, optimisation des dépenses de fonctionnement, …),
- Piloter la mise en œuvre de la programmation opérationnelle pluriannuelle (calendrier, ressources humaines et financières, modalités opérationnelles) dans les domaines de l'eau et de l'assainissement, de la voirie et des réseaux,
- Piloter la politique de gestion patrimoniale (audits, bases de données, marchés d’entretien et de contrôle, organisation du service, …),
- Piloter la négociation et le suivi des contrats complexes (DSP) de la direction,
- Assurer la relation aux communes (services techniques et élus),
- Manager la direction,
Manager une équipe comportant 5 services et 18agents.
Piloter un budget de presque 21M€ (8M€ en investissement, 13M€ en fonctionnement).
Assurer la coordination avec les autres directions, contribuer à la DGA Espaces Publics.
Profil
De formation supérieure, vous bénéficiez d’une expérience confirmée dans le management d’équipe et sur les champs techniques Voirie, Réseaux, Eau et Assainissement.
Vous possédez une vision stratégique de ces politiques publiques ainsi qu’une grande force opérationnelle.
Vous maîtrisez parfaitement le pilotage d’activité et pratiquez les différents types de contrats complexes.
Vous savez animer des relations partenariales et connaissez le fonctionnement des collectivités territoriales.
Enfin, vous avez une appétence particulière pour l’innovation et l’utilisation de la technologie pour optimiser la gestion patrimoniale.
Permis B.
Rémunération statutaire, régime indemnitaire et chèques déjeuner
Poste à temps complet
Employeur
La communauté d’agglomération Arles Crau Camargue Montagnette s’étend sur 1 445 km². Elle est composée de 6 communes, dont 84 954 habitants. Sa situation géographique en fait un territoire stratégique. Allant de la mer au sud, jusqu’à la montagnette au nord, du Gard à l’ouest, jusqu’aux Alpilles à l’est.
Terre riche de par ses différents paysages, Crau, Alpilles, Camargue, Montagnette, mais également complexe, elle subit les aléas du climat, du vent. Sa ville centre est traversée par le Rhône.
A l'image d'un territoire qui peut se révéler difficile, la communauté d’agglomération sait s'adapter aux situations qui bouleversent notre actualité.. crise sanitaire, emploi, tout en favorisant l'égalité hommes femmes et en prônant la bienveillance. Son mode de management en fait un lieu où il fait bon de travailler.
Informations employeur
Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation et CV) avant le 24 mars 2023
A l’attention de : M. le Président
Communauté d'agglomération Arles Crau Camargue Montagnette
5 rue Yvan Audouard – BP 30228
13637 Arles cedex
Pour tous renseignements complémentaires
Monsieur Stéphane Muracciole, directeur des ressources humaines, 04.86.52.60.94
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