DIRECTEUR/RICE DE LA PISCINE INTERCOMMUNALE (H/F)

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DATE DE PUBLICATION14/05/2024 TYPE DE CONTRATTitulaire, Contractuel
RECRUTEURCC DU PAYS D'UZES CATÉGORIEA, B
LIEUX DE TRAVAIL
Gard
 SALAIRE
Non communiqué
VALABLE JUSQU'AU
14/06/2024

Poste

Sous la responsabilité du/de la Directeur/ice des services de proximité et de la piscine intercommunale, vous superviserez la gestion de la piscine intercommunale.
Plus spécifiquement, vous serez chargé :

  • à court terme de préparer et organiser l’ouverture de la piscine intercommunale prévue pour la rentrée scolaire 2025 (recrutement des agents, gestion comptable, prise de contact avec les partenaires notamment des écoles, participation aux réunions de fin de chantier, achat des équipements…).
  • à moyen et long terme de :

Missions de développement et promotion des services proposés aux usagers :

- élaborer les offres de services adaptées aux différents publics dès l’ouverture,
- développer et animer les relations avec les partenaires et usagers,
- garantir la qualité de services et leur évaluation,
- promouvoir l’établissement,
- organiser l’information et la communication,
- piloter la planification générale des activités éducatives ludiques et des manifestations et en assurer la promotion.

Missions d’optimisation de la sécurité et de la gestion des équipements :

- garantir la sécurité des équipements, des biens et des personnes,
- concevoir et mettre en œuvre le plan d’organisation de la surveillance et des secours (POSS),
- assurer la veille règlementaire et juridique,
- garantir l’entretien, la maintenance et la rénovation des équipements,
- identifier et anticiper les besoins, élaborer et faire respecter les règlements intérieurs spécifiques,
- élaborer et suivre les protocoles d’entretien des équipements.

Missions de management des équipes de l’ensemble des équipements :

- définir l’organisation du travail,
- animer et piloter les équipes,
- garantir la bonne gestion du personnel,
- évaluer le personnel directement rattaché,
- coordonner la collaboration avec les différents acteurs de la piscine,
- élaborer les plannings des agents.

Missions de gestion administrative, règlementaire :

- garantir l’exécution des procédures de gestion administrative,
- assurer le suivi de la gestion budgétaire, concevoir et mettre en œuvre des procédures de gestion afin d’optimiser le fonctionnement,
- élaborer des tableaux de bord, rapport d’activité et assurer le reporting à la hiérarchie,
- mettre en œuvre et garantir la qualité de service offert et la sécurité des usagers.

Profil

PROFIL RECHERCHE :

- Maître-Nageur Sauveteur titulaire du diplôme BEESAN (Brevet d’Etat d’Educateur Sportif des Activités de Natation) ou du BPJEEPS (Brevet Professionnel de la Jeunesse, de l’Education Populaire et du Sport, mention « Activités aquatiques et de la natation »),
- être à jour du CAEPMNS (Certificat d’Aptitude à l’Exercice de la Profession de Maître-Nageur Sauveteur), du recyclage annuel PSE1 (Premier Secours en Equipe de niveau 1) et détenteur d’une carte professionnelle en cours de validité.

Savoir-faire :
- capacité managériale confirmée (encadrement et animation d'équipe),
- connaissance des obligations réglementaires liées à l'exploitation d'une piscine (réglementation sportive, sanitaire et ERP),
- Connaissance du fonctionnement et de la maintenance technique de l'équipement et du traitement de l'eau (veiller à leur respect),
- capacité de décision et de travail en autonomie,
- connaissance des modes de fonctionnement des collectivités territoriales : comptabilité publique, statut des agents…,
- maîtriser l'outil informatique (word, excel, messagerie électronique),
- expérience de direction de piscine souhaitée.

Savoir être :
- adaptabilité et dynamisme,
- sens de l'initiative et du travail en équipe,
- rigueur et sens de l'organisation,
- aptitudes au dialogue et à l'écoute,
- sens du service public et du service client.

Temps de travail : Temps complet
Rémunération : Statutaire + régime indemnitaire IFSE et CIA
Avantages sociaux : CNAS, participation mutuelle santé et prévoyance, amicale du personnel, jours
de RTT

Employeur

La communauté de communes Pays d’Uzès est une communauté de communes rurales organisée autour d'une ville-centre de 9000 habitants, Uzès ville d'Art et d'Histoire et cité ducale. Elle est située à proximité des agglomérations de Nîmes, Alès, Bagnols et même Avignon, au cœur du Gard. Forte de ses 35 communes, la communauté de communes Pays d’Uzès regroupe un ensemble cohérent de plus
de 30 000 habitants.

Informations employeur

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Lettre de candidature manuscrite et CV à adresser au plus tard le 14 juin 2024  à : Monsieur le Président
 

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