Directeur(rice) des Services Techniques h/f

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION14/05/2020 TYPE DE CONTRATTitulaire, Contractuel
RECRUTEURVILLE DES BELLEVILLE CATÉGORIEA
LIEUX DE TRAVAIL
Rhone
 SALAIRE
Non communiqué

Employeur

La commune Les Belleville

Commune de montagne située en Savoie (Tarentaise)

3 500 habitants, surclassée 40 à 80 000 habitants

Support des stations de ski : Saint Martin, Les Menuires et Val Thorens

Au sein des 3 vallées, le plus grand domaine skiable du monde, la commune Les Belleville abrite 3 stations de renommée internationale : Saint Martin de Belleville, Les Menuires et Val-Thorens. Elles bénéficient d’une reconnaissance mondiale par la qualité de leur domaine skiable et de leur environnement préservé. La commune de Les Belleville est l’une des principales destinations de sport d’hiver en Europe par sa capacité d’hébergement sur un même territoire communal.

Commune nouvelle, avec l’intégration de Villarlurin en 2016 et de Saint Jean de Belleville en 2019, son territoire de 224,84 Km² en fait une des commune les plus importante de France par sa superficie. On y dénombre 36 villages habités à l’année.  

Les sites communaux sont répartis à : 

  • Saint Martin de Belleville, 1450 m d’altitude, chef-lieu, village savoyard authentique de caractère… On y retrouve la mairie, le centre technique Villages ou encore un site scolaire
  • Les Menuires, 1850 m d’altitude, une véritable station « ski au pied » … Sont localisés sur le site un centre technique, un site scolaire (Praranger), une antenne de l’espace saisonniers, le poste de la police municipale, les services de gendarmerie, la direction départementale de l’équipement…
  • Val-Thorens, 2300 m d’altitude, la plus haute station d’Europe qui bénéficie d’un enneigement exceptionnel. On y retrouve un centre technique, un site scolaire, un poste de la police municipale et une autre antenne de l’espace saisonniers

On retrouve également des mairie annexes à Villarlurin et à Saint Jean de Belleville ainsi que 2 sites scolaires et un centre technique.

 

Collectivité attractive et dynamique reconnue pour la qualité de son cadre de vie, la commune rayonne sur un territoire à dimension touristique.    

Poste

Recrute son/sa Directeur(rice) des Services Techniques

Cadre d’emploi de Catégorie A ou A+

Par voie statutaire, avec possibilité de détachement sur emploi fonctionnel, ou à défaut par la voie contractuelle

Forte d’opérations d’investissement à hauteur de 20.000.000 € sur l’année 2019 et avec de nombreux projets en cours, la commune recherche son (sa) nouveau (elle) directeur (rice) des services techniques.

 

Placé sous l’autorité directe du directeur général des services et du Maire, le (ou la) directeur (rice) des services techniques sera en liaison avec les élus référents. Membre du comité de direction, il (ou elle) aura à gérer des services composés de près de 30 agents permanents (et plus de 50 agents saisonniers). Il (ou elle) devra superviser deux directions : la direction adjointe des services techniques et la direction urbanisme / foncier.

 

Dans un contexte de commune nouvelle, le (ou la) directeur (trice) devra participer à une éventuelle évolution dans l’organisation des services techniques en faisant preuve de perspicacité notamment dans la construction de nouvelles pratiques.

 

Il (ou elle) aura pour mission de :  

  • Collaborer étroitement avec le DGS en s’inscrivant dans une relation de confiance et de complémentarité au bénéfice de la collectivité
  • Diriger, coordonner et animer l'ensemble des services techniques
  • Mettre en œuvre les orientations stratégiques et les projets de la collectivité en matière technique
  • Conduire et accompagner les évolutions en lien avec les agents et en servant la stratégie municipale
  • Gérer le patrimoine bâti et l'ensemble des infrastructures de la collectivité en relation avec les partenaires institutionnels, les concessionnaires, les utilisateurs et les usagers
  • Planifier, programmer et le suivre l'ensemble des dossiers relevant de sa responsabilité en collaboration avec l'ensemble des autres services.
  • Elaborer et exécuter les budgets d'investissement et de fonctionnement des Services Techniques en relation avec la direction financière
  • Affirmer et renforcer la collaboration avec les acteurs du territoires (offices de tourisme et sociétés d’économie mixte notamment)
  • Gérer l’interface et les relations avec les administrations centrales, départementales et régionales
  • Représenter la collectivité auprès des partenaires

 

Profil

De formation supérieure, avec des compétences avérées en matière de voirie, bâtiments, urbanisme/foncier, commande publique et en gestion (budget, juridique), vous êtes doté d’une solide expérience professionnelle. Vous êtes attaché(e) à la notion de résultat et d’efficacité et possédez de réelles capacités managériales ainsi que des qualités naturelles d’autorité et de diplomatie. Vous êtes force de proposition et d'aide à la décision de l'équipe municipale dans tous les domaines relevant de ses compétences. Vous disposez d’un sens aigu du service public et d’une aptitude à la négociation. Vous êtes apte à concevoir et inventer des solutions innovantes et faite preuve d’une grande disponibilité.  Passionné par la montagne, vous êtes motivé par un vrai projet de vie.

 

CONDITIONS D’EMPLOI

Poste à temps complet avec des conditions d’exercice différentes selon les périodes

Rémunération statutaire + régime indemnitaire + CNAS + prime annuelle + participation mutuelle et prévoyance + compte épargne temps + possibilité de détachement sur emploi fonctionnel DGST de collectivité 40 à 80 000 habitants

Véhicule de service avec remisage à domicile + Téléphone + Accompagnement dans la recherche de logement

 

Poste à pourvoir au plus tôt.

Offres d’emploi similaires à Directeur(rice) des Services Techniques h/f

VILLE DE MEZE

Directeur du Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) H/F

Titulaire, Contractuel | 15/07/2020 | VILLE DE MEZE

INFOPRO DIGITAL

Commercial Sédentaire B to B H/F

Titulaire, Contractuel, CDI, CDD | 15/07/2020 | INFOPRO DIGITAL

C C COEUR DE NACRE 00-406814.jpg

Chargé.e de médiation culturelle Gestionnaire administratif.ve Spécialité : spectacle vivant H/F

Titulaire, Contractuel | 13/07/2020 | CC COEUR DE NACRE