Directeur(rice) des Services Techniques (H/F)

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION21/01/2021 TYPE DE CONTRATTitulaire, Contractuel
RECRUTEURCC TERRES DE CONFLUENCES CATÉGORIEA
LIEUX DE TRAVAIL
CASTELSARRASIN
 SALAIRE
Non communiqué

Employeur

La Communauté de Communes Terres des Confluences
(42 200 habitants / 22 communes)

Située entre les communes de Montauban (82) et Agen (47),
la communauté de communes Terres des Confluences est démographiquement la deuxième communauté de communes du département.

Poste

Recherche un(e) Directeur(rice) des Services Techniques (H / F)

(Cadre d’emploi des Ingénieurs – Ingénieurs en chef)

Membre de l’équipe de direction et sous l'autorité de la Directrice Générale des Services, vous assistez les élus communautaires dans la définition des orientations qu'ils souhaitent donner dans votre domaine de compétences. Vous assurez le pilotage des projets techniques.

Vous mettez en oeuvre, animez, suivez et évaluez l'organisation des services techniques. Vous travaillez en transversalité avec l’ensemble des autres pôles. Les missions principales : Être le garant du bon fonctionnement des divers services de la direction, en assurant une coordination et un management de proximité (50 agents). Poursuivre l’organisation des services techniques suite à la fusion entrée en vigueur au 1er janvier 2017 et aux définitions d’intérêt communautaire. Piloter, contrôler et répartir les activités des services techniques (Voirie, Bâtiments, Assainissement non collectif, Collecte des déchets, Déchetteries et pré-collecte, GEMAPI) Assurer le suivi de l’activité des services par la création et le suivi d’outils de reporting (rapports de décision, dossiers de travaux, tableaux de bords, plannings, etc.)

Assurer la gestion du personnel de la Direction technique en lien avec le service des Ressources humaines : entretiens annuels, régulation des dysfonctionnements et conflits éventuels, suivi de la formation technique, etc.

Veiller à l’application des normes et des dispositifs d’hygiène et de sécurité au travail. Dresser un bilan de l’activité des services et rendre compte de leur fonctionnement à la Direction et l’Autorité territoriale par l’évaluation des projets et des activités menées, l’analyse de leur mise en oeuvre et le signalement des éventuels dysfonctionnements et/ou risques Sécuriser les actes juridiques et garantir la bonne application des règlementations en vigueur, notamment en matière de marchés publics.

Veiller au respect des aspects financiers de sa direction (respect des engagements comptables et juridiques, de l’élaboration et de l’exécution budgétaire)

Accompagner la direction et l’autorité territoriale dans les prises de décisions stratégiques relevant de la maîtrise d’ouvrage pour les opérations d’investissement et les mettre en oeuvre. Proposer à la Direction générale, en conformité avec les besoins et les orientations, les projets prioritaires en matière de travaux, de maintenance ou d’entretien des bâtiments, voirie et installations, contrôle et mise aux normes des ERP et Zones d’activités économiques, dans un contexte de forte contrainte budgétaire.

Piloter les programmes d'investissement : élaboration, planification et suivi des programmes de travaux annuels et pluriannuels pour les investissements courants et structurants (zones d’activités, centre aquatique, …)

Profil

Profil :

De formation supérieure de type école d’ingénieur, vous maîtrisez la règlementation applicable en matière de gestion des collectivités territoriales (domaines relevant du champ technique, de la comptabilité publique, des marchés publics) et justifiez d’un parcours réussi au sein des services techniques.

Vous maîtrisez le mode projet et notamment l’approche en coût global et vous justifiez de réussites dans ce domaine.

Vous êtes rigoureux, méthodique, disponible et possédez une aisance rédactionnelle ainsi qu’une bonne capacité d’analyse, de synthèse et de restitution. Vous savez prioriser et vous adapter au travail en ressources contraintes. Être autonome et contributeur dans l’organisation de la collectivité.

Reconnu pour vos qualités d'écoute et de dialogue, vous disposez d'une forte appétence pour le management et la gestion d'équipes opérationnelles. Vous avez une aptitude certaine pour le pilotage de projets transversaux. Votre capacité à porter des projets structurants et à vous inscrire dans une démarche de performance/ d'optimisation vous permettront de réussir pleinement sur cette mission.

Devoir de réserve et sens du service public ; Expérience confirmée dans un poste similaire si possible en intercommunalité ; Expérience en conduite de projets et programmation des ouvrages ; Fortes aptitudes à l'encadrement, au management et à l'animation des équipes ;

Connaissances fondamentales techniques et réglementaires dans les domaines du bâtiment, de la voirie et du développement durable ;

Connaissance de la démarche qualité environnementale ; Connaissances en matière de commande publique, des procédures budgétaires et du coût global ; Qualités d'organisation et d'anticipation ; Qualités relationnelles, d'écoute et de négociation ; Force de proposition ; Esprit d'analyse et de synthèse ; Rigueur, disponibilité, adaptabilité, dynamisme et discrétion ; Conditions de travail : Temps complet Disponibilité demandée (commissions ou réunions en soirée) Rémunération statutaire, RIFSEEP, CIA Avantages sociaux (participation mutuelle et prévoyance, Plurélya)

Possibilité de détachement sur emploi fonctionnel DGST

Date limite de candidatures : 15/02/2021

Poste à pourvoir

Informations employeur

Afficher les informations

Merci d’adresser les candidatures (CV + lettre de motivation + dernier arrêté de situation) à :

Monsieur le Président de la Communauté de Communes - Terres des Confluences
636 rue des Confluences - BP 50 046
82102 CASTELSARRASIN Cedex

Courriel : [email protected]

Contact : Julie TOSTIVINT, Responsable Ressources Humaines

POSTULER À L'OFFRE
Directeur(rice) des Services Techniques (H/F)

Vous avez déjà un CV Emploi Public ? Postulez avec votre compte

* : éléments obligatoires

Civilite*

(Taille maximum : 1Mo – Type de fichier : pdf, doc(x), odt, rtf)

Les informations à caractère personnel recueillies font l’objet d’un traitement par Emploipublic.fr du Groupe Moniteur RCS Nanterre B 403 080 823.
Elles sont nécessaires entre autres, à la création de votre compte et sont enregistrées dans nos fichiers.
Groupe Moniteur ou toutes sociétés du groupe Infopro Digital pourront utiliser ces fichiers afin de vous proposer des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles ou vous intégrer dans des annuaires professionnels.
Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Offres d’emploi similaires à Directeur(rice) des Services Techniques (H/F)

ville de Migennes.JPG-95664.jpg

Responsable de service Scolaire, Petite Enfance, Enfance, Jeunesse (H/F)

Titulaire, Contractuel | 25/02/2021 | VILLE DE MIGENNES

VILLE D'AULNAY SOUS BOIS

Directeur archives et documentation (H/F)

Titulaire, Contractuel | 23/02/2021 | VILLE D'AULNAY SOUS BOIS

VILLE DE LORMONT

Agents de la Police Municipale (H/F)

Titulaire, Contractuel | 23/02/2021 | VILLE DE LORMONT