Directeur.rice du C.C.A.S. de Cannes H/F

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION11/01/2022 TYPE DE CONTRATTitulaire, Contractuel
RECRUTEURCCAS DE CANNES CATÉGORIEA
LIEUX DE TRAVAIL
Alpes-Maritimes
 SALAIRE
Non communiqué
VALABLE JUSQU'AU
11/03/2022

Poste

Directeur.rice du C.C.A.S. de Cannes
Cadre d’emplois des attachés territoriaux (Cat A) 


Vous participez, sous l’autorité du Président et de la Vice-Présidente du Centre Communal d’Action Sociale et, en étroite collaboration avec la Directrice Générale Adjointe en charge de la Santé, Solidarité, Education de la Mairie de Cannes, à la définition et à l’évaluation des politiques sociales à mener pour répondre à l'analyse des besoins sociaux que vous pilotez.

Vous êtes chargé.e de mener le projet de transformation du C.C.A.S. de Cannes (200 agents) à partir des orientations stratégiques en déclinant la politique sociale au sein de la structure. Vous impulsez une dynamique de réflexion et d'innovation en analysant l'évolution des politiques sociales et médico-sociales. Vous conseillez et argumentez des choix opérationnels, budgétaires, stratégiques pour mettre en œuvre une gestion administrative et organisationnelle du C.C.A.S. en adéquation avec les orientations politiques.

Vous inscrivez l’établissement dans une logique d'appels à projets et vous accompagnez les démarches de développement social local tout en ajustant l’action sociale aux besoins de la population. Vous proposez des plans d’action et d’intervention et êtes garant.e de l'évaluation des projets dans une logique d'amélioration continue.

Vous encadrez et animez une équipe de direction et favorisez les échanges et la transversalité avec l'ensemble des directeurs et responsables de service du C.C.A.S. et de la Mairie de Cannes.

Dans un contexte d’optimisation des ressources et de performance, vous poursuivez avec le Directeur des Ressources Humaines de la Mairie de Cannes le projet de mutualisation des services des Ressources Humaines des deux entités.

Garant.e d’un fonctionnement administratif et financier optimisé, vous veillez au bon déroulement des instances et vous pilotez les relations avec les partenaires institutionnels de l’établissement. Vous assistez et conseillez l’autorité territoriale sur les évolutions et les risques. A ce titre, vous veillez à sécuriser les actes juridiques et les procédures pour assurer la solidité des décisions. Vous savez traiter les urgences ou les situations problématiques tout en respectant les délais.

Profil

Profil : 
Issu.e d'une formation supérieure et justifiant d'une expérience réussie dans la mise en œuvre des politiques sociales locales, vous avez une bonne connaissance du fonctionnement des collectivités et des C.C.A.S. 

Reconnu.e pour vos solides qualités managériales et votre rigueur juridique et administrative, ainsi que votre capacité d'organisation, d'analyse et de synthèse et vos qualités rédactionnelles.

Conditions :     Emploi permanent
39h hebdomadaires + RTT – poste soumis à astreinte
Rémunération statutaire + Régime indemnitaire + titres restaurants
 

Employeur

      

Informations employeur

Afficher les informations

Date limite de dépôt des candidatures le 06 février 2022.

Le poste est à pourvoir à compter du 1er mars 2022. 

Merci d’envoyer votre CV et lettre de motivation, accompagnés de vos 3 dernières évaluations et diplômes, à l’attention de Madame la Vice-Présidente du C.C.A.S. de CANNES, par courrier au 22 rue Borniol, CS 60063, 06400 CANNES ou par mail à [email protected]
 

POSTULER À L'OFFRE
Directeur.rice du C.C.A.S. de Cannes H/F

Vous avez déjà un CV Emploi Public ? Postulez avec votre compte

* : éléments obligatoires

Civilite*

(Taille maximum : 1Mo – Type de fichier : pdf, doc(x), odt, rtf)

Les informations à caractère personnel recueillies font l’objet d’un traitement par Emploipublic.fr du Groupe Moniteur RCS Nanterre B 403 080 823.
Elles sont nécessaires entre autres, à la création de votre compte et sont enregistrées dans nos fichiers.
Groupe Moniteur ou toutes sociétés du groupe Infopro Digital pourront utiliser ces fichiers afin de vous proposer des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles ou vous intégrer dans des annuaires professionnels.
Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Offres d’emploi similaires à Directeur.rice du C.C.A.S. de Cannes H/F

CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA HAUTE SAVOIE

TRAVAILLEUR SOCIAL GENERALISTE - H/F

Titulaire, Contractuel | 20/01/2022 | CONSEIL DEPARTEMENTAL DE HAUTE SAVOIE

Université Paris-Est Créteil Val de Marne-368970.jpg

Responsable administratif.ve et financier.e du campus des métiers H/F

Contractuel | 19/01/2022 | UNIVERSITE DE PARIS EST CRETEIL / UPEC

VILLE DE LEVALLOIS PERRET

Chargé de mission Démocratie Locale (H/F)

Titulaire, Contractuel | 19/01/2022 | VILLE DE LEVALLOIS PERRET