Directeur·rice général·e adjoint·e aménagement de la ville H/F

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DATE DE PUBLICATION08/04/2021 TYPE DE CONTRATTitulaire
RECRUTEURVILLE DE LORMONT CATÉGORIEA
LIEUX DE TRAVAIL
LORMONT
 SALAIRE
Non communiqué

Employeur

Ville de 24 000 habitant·e·s de la métropole bordelaise, Lormont développe ses missions de service public et une action municipale volontariste en direction de la population grâce à la mobilisation de ses personnels. A travers un projet d’administration 2019-2021, la direction générale a souhaité générer un mouvement de rénovation des pratiques, améliorer l’efficacité et la qualité du service offert et poursuivre ses efforts d’optimisation de ses ressources.

Le mandat municipal 2020-2026 s’inscrit dans la continuité, avec des priorités fortes et réaffirmées en matière de qualité de cadre de vie dans les quartiers, d’amélioration de l’habitat, de transition écologique, de développement éducatif, culturel, sportif et citoyen ainsi que de solidarité avec toutes les générations. Le projet de mandature, marqué par la poursuite des grandes phases du renouvellement urbain dans les quartiers politique de la ville et d’importantes opérations sur le patrimoine communal, s’accompagne d’une évolution des méthodes de travail et de collaboration entre les élu·es et l’administration.

Dans le cadre d’un mouvement de réorganisation interne et de consolidation de l’équipe de direction générale, la Ville recrute un·e Directeur·rice général·e adjoint·e « aménagement de la ville »

Poste

Missions

1- en tant que membre de la direction générale, adjoint·e au DGS

  • prendre part aux côtés du DGS et des élu·es à la définition des orientations stratégiques de la collectivité et à la mise en œuvre du projet politique ;
  • contribuer au portage du projet d’administration et des démarches de transformation interne qui en découlent ;
  • seconder le DGS dans les domaines techniques, d’aménagement urbain et de politique de la ville ;
  • contribuer au processus de décision et d’arbitrage au sein du comité de direction et du bureau municipal ;
  • s’inscrire dans la permanence et la continuité de l’action de l’administration.

2- en tant que manager du pôle « aménagement de la ville »

  • piloter les directions et services rattachés au pôle : direction du patrimoine et des services techniques, direction de l’aménagement urbain, services communs ;
  • piloter une réorganisation des services du pôle visant la meilleure adéquation au projet et aux priorités politiques ainsi qu’une optimisation des ressources allouées ;
  • accompagner les directeur·rices dans l’exercice de leurs responsabilités managériales, initier des évolutions de pratiques au profit de la qualité du climat interne et des conditions de travail ;
  • travailler en lien étroit avec l’adjoint coordonnateur du pôle « ville durable », veiller à la bonne collaboration entre les cadres du pôle et les élu·es concerné·es ;
  • favoriser et encourager les méthodes de travail transversales et les coopérations au sein du pôle et avec les autres directions de la ville ;
  • prendre part aux processus internes de dialogue de gestion avec les directions et services du pôle ressources : RH, finances, marchés publics, informatique, relation usagers, etc.
  • apporter une expertise juridique sur les dossiers sensibles du pôle, suivre les dossiers contentieux en matière d’urbanisme et de patrimoine.

Modalités de travail

  • Collaboration quotidienne avec l’équipe de direction générale et le collectif de direction ;
  • Préparation, participation et co-animation des instances de pilotage de la collectivité (comité stratégique, comité de direction, bureau municipal, etc.) ;
  • Moyens numériques pour le travail en mobilité.

Profil

Poste de catégorie A de la filière administrative (attaché·e, attaché·e principal·e).

Vous disposez d’un socle de connaissances solide en matière de gestion de politiques publiques locales : formation supérieure en droit, management public, gestion de projets.

Vous vous appropriez les objectifs stratégiques du plan de mandat et savez les décliner en actions et projets de l’administration communale.

Vous disposez de qualités éprouvées dans le champ managérial et d’aptitudes à l’encadrement supérieur, s’appuyant sur des expériences réussies et confirmées.

Vous manifestez un intérêt réel pour les démarches d’innovation et de transformation ; vous maîtrisez la méthodologie de projet.

Vous possédez une bonne culture générale et en matière de politiques urbaines et patrimoniales, ainsi qu’une appétence à travailler sur ces domaines.

Vous évoluez avec aisance dans un environnement complexe, savez nouer des relations adaptées et de qualité avec des interlocuteur·rices multiples.

Vous êtes doté·e de qualités d’organisation et d’un grand sens des responsabilités ; vous faites preuve de loyauté et de fiabilité dans l’exercice de vos missions.

Recrutement statutaire, par voie de détachement sur emploi fonctionnel (DGA des communes de 20 000 à 40 000 habitants).

36h30 par semaine du lundi au vendredi, 35 jours de congés annuels.

Rémunération statutaire – régime indemnitaire – avantages sociaux – comité des œuvres sociales.

Poste à pourvoir au 1er septembre 2021.

Informations employeur

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Merci d’envoyer cv et lettre de motivation à l’attention de Monsieur le maire à l’adresse email : [email protected] avant le 17 mai 2

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Directeur·rice général·e adjoint·e aménagement de la ville H/F

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