Directeur-rice Pôle Restauration Scolaire H/F

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION11/07/2022 TYPE DE CONTRATTitulaire, Contractuel
RECRUTEURQUADRA CATÉGORIEA
LIEUX DE TRAVAIL
MARSEILLE
 SALAIRE
Non communiqué
CODE POSTAL
13002
 VALABLE JUSQU'AU
11/09/2022

Poste

Au sein de la Direction de l’Éducation, qui dépend fonctionnellement de la Direction Générale Adjointe de la Ville des Petites Marseillaises et des Petits Marseillais, et sous l’autorité du Directeur de l’Éducation, vous coordonnez les activités du Pôle Restauration Scolaire, suivez l’exécution de la Délégation de Service Public (55.000 repas sur 320 restaurants scolaires) et pilotez le projet d’évolution de la restauration à horizon 2025.
Vous conseillez les élus sur l’évolution du modèle contractuel, la gouvernance en lien avec le projet de mandat et les besoins des usagers ; vous préparez sa mise en œuvre selon un schéma cohérent (gestion/production, approvisionnement/livraison/service, gestion des déchets).
Vous pilotez la délégation de service public en cours jusqu’en 2025 et veillez à l’amélioration de son fonctionnement (suivi juridique et financier, qualité des repas et composition des menus…). Dans une logique d’optimisation, vous menez un audit précis de l’organisation opérationnelle de la restauration : inscriptions, grille tarifaire, lutte contre le gaspillage et produisez des outils d’aide à la décision et des indicateurs.
Vous engagez la transition vers « la cantine de demain », en développant la politique de développement durable, en coordonnant un réseau de partenaires institutionnels, associatifs de producteurs impliqués dans l’alimentation durable. Vous structurez les filières d'approvisionnement en circuits locaux.
Vous animez la réflexion autour du plan alimentaire, la confection des menus, la qualité de leurs composantes, les plats végétariens.
Acteur stratégique de la direction de l’éducation, vous participez aux études et réunions des programmes de construction et de réhabilitation des écoles et assurez le suivi des bâtiments et de l’équipement de la cuisine centrale et des satellites.

Profil

De formation supérieure, vous justifiez d'un parcours dans l'univers de la restauration et savez pilotez un délégataire. Doté d’un leadership et d’une réelle appétence pour l’alimentation, la structuration de filières, les circuits courts, vous recherchez un projet d'équipe, avec un fort portage politique pour démontrer votre singularité et déployer votre sens du service.
Votre pragmatisme, votre réactivité seront vos meilleurs atouts pour réussir au sein d’une collectivité en pleine transformation.

Employeur

Deuxième ville de France avec près de 900 000 habitants, Marseille est la plus ancienne ville et un important carrefour d’échanges depuis l’Antiquité. L’ouverture de la ville sur la Méditerranée confère son identité à Marseille depuis ses origines : une ville cosmopolite, portuaire, marquée par de nombreux échanges culturels, économiques. La présence de la mer et des espaces naturels concourt à l’attractivité de la ville, parallèlement a? un rayonnement résidentiel et touristique. La ville conjugue ainsi un cadre de vie unique, une identité patrimoniale, sociologique et économique.
Les Marseillais ont fait le choix d’une ambition politique forte pour relever les défis en matière de lutte contre les inégalités, de préservation de l’environnement et de démocratie locale. La transformation des pratiques et du fonctionnement de la collectivité est à l’œuvre depuis ce début de mandat.
Marseille a de fait engagé un plan d’urgence sans précédent pour l’éducation.
Dans cette perspective, elle porte une ambition alimentaire et de transition écologique forte, en lien et au-delà des objectifs formulés par la loi Egalim. Pour y avenir la ville de Marseille souhaite faire évoluer l’outil de production de la restauration, réorienter les filières d’approvisionnement, et mettre en œuvre « la cantine de demain ». La ville recherche donc son Directeur de la restauration scolaire (f/h).

Offres d’emploi similaires à Directeur-rice Pôle Restauration Scolaire H/F

QUADRA

DIRECTEUR DE LA TRANSITION ÉCOLOGIQUE (F/H)

Titulaire, Contractuel | 05/08/2022 | QUADRA

QUADRA

DIRECTEUR TECHNIQUE GRANDS PROJETS (F/H)

Titulaire, Contractuel | 05/08/2022 | QUADRA

QUADRA

ADJOINT À LA DGA LA VILLE DES PETITES MARSEILLAISES ET PETITS MARSEILLAIS F/H

Titulaire, Contractuel | 03/08/2022 | QUADRA

Les informations à caractère personnel recueillies font l’objet d’un traitement par Emploipublic.fr du Groupe Moniteur RCS Nanterre B 403 080 823. Elles sont nécessaires entre autres, à la création de votre compte et sont enregistrées dans nos fichiers. Groupe Moniteur ou toutes sociétés du groupe Infopro Digital pourront utiliser ces fichiers afin de vous proposer des produits et/ou services analogues. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.