Directeur Seniors et liens intergénérationnels / Directeur délégué du CCAS H/F

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION 20/11/2018   TYPE DE CONTRAT Titulaire
RECRUTEUR Ville de Villeurbanne   CATÉGORIE A
LIEUX DE TRAVAIL
VILLEURBANNE
  SALAIRE
Non communiqué

Employeur

Suite à une réorganisation interne de sa direction de la solidarité, la Ville de Villeurbanne (150 000 habitants) souhaite recruter Son futur Directeur Seniors et liens intergénérationnels/ directeur délégué du CCAS (H/F)

LES ENJEUX

Axe fort de la politique engagée par les élus de Villeurbanne, le « bien vieillir » implique aujourd’hui de favoriser la transversalité entre la politique gérontologique et les autres politiques publiques (urbanisme, santé publique, sports…) portées par la ville. Dans ce cadre et en cohérence avec les orientions des élus, le Directeur Seniors et liens intergénérationnels devra assurer la coordination, l’évolution et le management général des services et des établissements personnes âgées du CCAS de Villeurbanne placées sous sa responsabilité et parallèlement animer et développer la politique gérontologique au sein de l’ensemble des services de la ville et sur le territoire, en lien avec les partenaires.

Poste

Dans une direction comprenant près de 160 agents, vous managez les cadres assurant la direction des établissements et services personnes âgées du CCAS de Villeurbanne (service de soin infirmier à domicile, plateforme de répit, portage de repas à domicile, deux EHPAD, quatre résidences autonomie). 

Vous assurez également la coordination d’un équipement chargé de l’information et de l’accueil des seniors de la ville (Maison des aînés) en lien étroit avec la direction de l’association OVPAR (Office Villeurbannais des Personnes âgées et retraitées). Dans ce cadre, vous mettez en œuvre et assurez le suivi des évaluations internes ou externes de ces établissements et services. En parallèle, vous prévenez et gérez les risques inhérents aux établissements et services médico-sociaux dans les domaines de la santé, du management, de la sécurité et dans le cadre du dispositif de veille canicule. 

Force de proposition auprès du Directeur général du CCAS (qui est aussi le DGA sport, solidarité, santé et vie associative) et des élus sur les politiques gérontologiques à développer, vous apportez aussi un avis circonstancié sur l’action des partenaires associatifs et sur les subventions de la Ville. 

Vous accompagnez les projets structurants du pôle, qu’ils soient organisationnels ou managériaux et notamment la poursuite du projet « résidences autonomie » (dont reconstruction complète d’un établissement), la création d’une nouvelle cuisine de production, ou encore plus généralement les évolutions induites par le CPOM (contrat pluriannuel d’objectifs et de moyens) en partenariat avec la Métropole et l’Agence Régionale de Santé. En outre, vous participez à la dynamique Activité Physique et Santé menée au sein de la Ville de Villeurbanne sur le volet personnes âgées incluant innovations et expérimentations, ainsi qu’à d’autres actions municipales transversales. 

Vous mettez en œuvre une stratégie de ressources humaines et financière en étroite collaboration et coopération avec le pôle ressource/secrétariat général du CCAS et en lien avec la Direction des ressources humaines de la Ville. Vous définirez une stratégie de communication externe et interne adaptée à votre direction dans le cadre défini par la Ville. 

En tant que directeur délégué aux personnes âgées du CCAS, vous participez aux conseils d’administration du CCAS et contribuez à leur préparation, représentez la direction du CCAS dans les conseils de la vie sociale (CVS) des établissements et contribuez, en cas de besoin, à la continuité de direction du CCAS.

Profil

Outre des compétences en gestion des ressources humaines, vous détenez une expérience confirmée en management de cadres et en pilotage de projets transversaux, idéalement acquise dans un contexte de transformation ou de changement. Rompu aux techniques d’évaluation (projets, programmes, prestations, risques), vous savez analyser rapidement une situation et faire preuve de recul dans les situations difficiles. 

De formation supérieure, vous disposez de solides connaissances en matière de politiques publiques et des enjeux liées au vieillissement. 

Une expérience de gestion de services et d’établissements du secteur médicosocial et la maitrise de la règlementation serait un atout complémentaire 

Doté d’une importante capacité d’écoute et de dialogue, d’une aptitude à fédérer et à accompagner vos équipes, vous savez communiquer efficacement, tant au quotidien que pour définir des stratégies de communication et vous positionner en médiateur si besoin. 

Recrutement par voie statutaire (cadre d’emplois des administrateurs territoriaux ou attachés territoriaux) 
Candidatures (CV et Lettre de motivation) à adresser avant le 16/12/2018 

MISSION CONFIEE EN EXCLUSIVITE AU CABINET LIGHT CONSULTANTS

Candidatures (CV et Lettre de motivation) à adresser au Cabinet LIGHT consultants, sous référence 6639/DMA avant le 16/12/2018

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services.
En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK