DIRECTEUR TECHNIQUE DE SCENES 2 - GUYANCOURT (H/F)

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DATE DE PUBLICATION10/11/2023 TYPE DE CONTRATTitulaire, Contractuel
RECRUTEURVILLE DE GUYANCOURT CATÉGORIEA
LIEUX DE TRAVAIL
Yvelines
 SALAIRE
Non communiqué
VALABLE JUSQU'AU
17/12/2023

Poste

RECRUTE POUR SA DIRECTION DE LA CULTURE ET DE L’EVENEMENTIEL

UN DIRECTEUR TECHNIQUE DE SCENES 2 - GUYANCOURT (H/F)

Cadre d’emplois des Attachés territoriaux

La Ville de Guyancourt mène une politique ambitieuse dans de multiples domaines (spectacle vivant, musique, patrimoine et matrimoine, arts visuels) en favorisant l’accueil d’artistes en résidence et l’accès de tous à la culture par des programmes d’action croisant les politiques éducatives, citoyennes et sociales. Notre collectivité est à la recherche d’un Directeur Technique du spectacle (H/F) pour ses Scènes 2 Guyancourt.

Sous cette appellation, Scènes 2 Guyancourt sont désormais réunies : le Théâtre de la Ferme de Bel Ebat, salle modulable de 350 places, La Grande Salle debout de La Batterie jusqu’à 500 places, la salle de l’Auditorium de 200 places rattachée à l’Ecole Municipale de Musique et de Danse, les Studios de répétition et d’enregistrement. Scènes 2 programme chaque saison entre 70 et 80 spectacles, toutes les disciplines du spectacle vivant y sont représentées. Concentrés de vie, lieux d’épanouissement où l’on s’émeut, s’amuse et s’émerveille.

Sous la responsabilité de la Directrice Administrative de Scènes 2 et au sein d’une équipe de 7 permanents, complétée par des intermittents du spectacle et des vacataires, vous aurez en charge les missions suivantes :

  • Gestion technique de la programmation :

Détermine et valide, dans le cadre des projets artistiques et culturels, les conditions techniques de réalisation et d’exploitation des spectacles, événements et manifestations,
Met en œuvre la coordination et l’exploitation des spectacles en veillant à l’adéquation entre les moyens humains, financiers et techniques,
Planifie et gère le personnel technique et de sécurité.

  • Mise en œuvre de la réglementation attachée aux ERP :

Met en œuvre les règles d’hygiène, de sécurité, de sûreté et de prévention des risques s’appliquant aux professionnels et aux publics,
Assure le suivi de la vérification réglementaire du matériel, des lieux de représentation,
Définit les besoins d’évolution en matériel et des locaux,
Organise l’entretien et la maintenance du matériel et du bâtiment.

  • Gestion administrative :

Recrute et encadre le personnel technique permanent et intermittent placé sous sa responsabilité,
Etablit et met en œuvre le plan de formation du personnel technique,
Assure la gestion administrative des personnels techniques et des moyens matériels mobilisés, en lien avec les services compétents,
Estime et établit le budget technique, contrôle et valide sa réalisation,
Gère les marchés publics liés à la maintenance, à la location ou à l’acquisition du matériel scénique,
Négocie avec les fournisseurs.

Profil

Vous avez de préférence une expérience préalable similaire ou avez exercé les fonctions en régie générale en tant que permanent(e) ou intermittent(e) du spectacle.
La formation de sécurité est exigée pour la licence d’entrepreneur du spectacle de 1ère catégorie. Vous avez une bonne connaissance des équipements techniques des salles de spectacle et de concerts pour permettre le montage et l’installation des spectacles, sans déroger aux règles de la sécurité des personnes.

Vous maîtrisez l’outil informatique et savez planifier et organiser le travail des personnels techniques permanents et intermittents.

Vous avez une bonne réactivité ainsi que le sens de l’initiative pour trouver des solutions adaptées en cas d’imprévus. Le Permis B est indispensable.


Poste à pourvoir par voie statutaire (mutation, détachement ou intégration directe) ou par voie contractuelle.

Rémunération statutaire + régime indemnitaire (prime mensuelle, prime semestrielle et prime annuelle)
Possibilité de télétravail avec indemnité forfaitaire
Avantage CNAS + amicale du personnel
Participation employeur mutuelle et garantie maintien de salaire
Forfait mobilités durables

Employeur

LA VILLE DE GUYANCOURT (29 932 habitants), membre de la Communauté d’Agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines, est une ville universitaire qui accueille sur son territoire de nombreuses TPE et PME, ainsi que de grandes entreprises telles que le technocentre RENAULT ou le siège de BOUYGUES.

Ville en plein développement, Guyancourt cherche de façon régulière et continue à offrir à ses habitants et ses visiteurs la meilleure qualité de service possible tant par son environnement que par les nombreux services offerts à la population.

Un nouveau quartier, « le quartier des savoirs », est actuellement en réflexion et se développera autour de la station de la nouvelle ligne 18 du métro (Grand Paris Express).

Informations employeur

Afficher les informations

Merci d’adresser LETTRE DE MOTIVATION et CV de préférence par mail à : [email protected],
 ou par courrier à Monsieur LE MAIRE, 14 rue Ambroise Croizat, BP 32 - 78041 GUYANCOURT Cedex

 

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