VILLE DE VITRY SUR SEINE

DIRECTEUR.TRICE ADJOINT.E DE LA CUISINE CENTRALE DU SIDORESTO

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION02/12/2019 TYPE DE CONTRATTitulaire, Contractuel
RECRUTEURVILLE DE VITRY SUR SEINE CATÉGORIEA
LIEUX DE TRAVAIL
Val-De-Marne
 SALAIRE
Non communiqué

Employeur

Plurielle, solidaire et conviviale, Vitry-sur-Seine est la plus grande ville du Val de Marne. Située à 5 minutes de Paris par la ligne C du RER, elle est riche de nombreux équipements socio-éducatifs, culturels et sportifs, d’espaces verts et d’activités économiques. Elle mène, par ailleurs, de grands projets d’aménagements.

Poste

DIRECTEUR.TRICE ADJOINT.E DE LA CUISINE CENTRALE DU SIDORESTO (5130/1184)

 

Service : CUISINE CENTRALE

Grade(s) : Ingénieur ; Attaché Territorial

Date limite de dépôt des candidatures : 20/12/2019

 

Le Sidoresto, syndicat intercommunal dans le domaine de la restauration collective des villes de Vitry et Gentilly, prépare et livre chaque jour 8 000 repas à destination des restaurants scolaires et des résidences pour personnes âgées. Il a pour ambition d’offrir à ses usagers un service public de qualité et de :

- Répondre aux exigences réglementaires, tant en matière sanitaire que nutritionnelle et environnementale

- Maintenir un haut niveau d’exigence de qualité en matière d’achats alimentaires

- Etre acteur en matière de développement durable

- Participer à l’éducation au goût dans les restaurants scolaires

- Communiquer régulièrement avec les partenaires et usagers

- Rationaliser les coûts de production des repas

 

Les 60 professionnels du Sidoresto (cuisiniers, agents polyvalents, chauffeurs, diététicienne, agents administratifs et direction) sont attentifs à satisfaire les usagers par des menus variés et équilibrés. Le Sidoresto est titulaire depuis de nombreuses années d’un agrément sanitaire et la cuisine centrale est l’une des premières à avoir obtenu en 2008 l’agrément sanitaire européen. Il s’attache également à développer ses pratiques en matière environnementale. Dans un esprit d’écoute et de participation active, les partenaires sont pleinement associés aux réflexions engagées au travers notamment d’un comité des usagers de la restauration, de la commission des menus, de groupes de travail comme celui dédié au déploiement des politiques d’achats de produits bio, de rencontres avec le Conseil des enfants ou d’animations festives.

 

La ville de Vitry-sur-Seine recrute le.la directeur.trice adjoint.e du Sidoresto, qui se verra confier la responsabilité d’orchestrer et promouvoir une démarche qualité et de développement durable, de concevoir une stratégie de communication, interne et externe, pour valoriser les activités du Sidoresto et renforcer la co-construction des projets avec les usagers et partenaires, participer à la modernisation des outils de production de la cuisine centrale.

 

Missions :

Ses missions seront notamment :

- D’approfondir les démarches engagées pour une gestion durable de son activité (achats, gestion des déchets, lutte contre le gaspillage alimentaire, mise en œuvre de la loi EGALIM) et de qualité (suivi HACCP, certification, labellisation, suivi du plan de maîtrise sanitaire), en lien étroit avec la responsable des achats et la diététicienne

- De moderniser les procédures d’achat et de mise en concurrence

- D’élaborer et mettre en œuvre une stratégie de communication innovante au sein de l’équipement, des collectivités, mais aussi auprès des usagers et des partenaires

- De seconder et suppléer le directeur, et contribuer à la prévision, à l’organisation et au contrôle de l’ensemble des moyens de production du Sidoresto

- D’être force de propositions pour faire de la cuisine centrale un outil innovant au service des ambitions municipales en matière de restauration et de contribuer à la modernisation de ses méthodes et outils.

Profil

Profil recherché :

Vous avez une expérience significative dans la restauration collective, ou l’agroalimentaire, dont vous avez la connaissance réglementaire et technologique et dont vous maîtrisez les enjeux actuels. Vous êtes familiarisé.e avec les outils et levier de communication, vous avez le goût du management et de la gestion de projets. Dynamique, disponible, pédagogue, organisé.e, vous savez travailler en transversalité, avec méthode, convaincre et vous exprimer avec aisance, à l’oral comme à l’écrit.

 

Informations complémentaires :

Temps de travail hebdomadaire : 37h

33 jours de congés et 13 jours d’ARTT

La collectivité est engagée dans la promotion de l’égalité entre les femmes et les hommes et le recrutement de personnes en situation de handicap.

Rémunération indiciaire, régime indemnitaire, prime annuelle, Comité des œuvres sociales, participation de l'employeur à la complémentaire santé.

Informations employeur

Afficher les informations

Candidature (CV et lettre de motivation) à déposer sur la page http://emploi.vitry94.fr avant le 20/12/2019.

Offres d’emploi similaires à DIRECTEUR.TRICE ADJOINT.E DE LA CUISINE CENTRALE DU SIDORESTO

VILLE DE REZE

Conducteur d’opérations en maîtrise d’œuvre externe (F/H)

Titulaire, Contractuel | 11/12/2019 | VILLE DE REZE

INFOPRO DIGITAL

Attaché Commercial Sédentaire H/F

Titulaire, Contractuel, CDI, CDD | 11/12/2019 | INFOPRO DIGITAL

EPT EST ENSEMBLE

Responsable du pôle relation aux usagers (f/h)

Titulaire, Contractuel | 10/12/2019 | EPT EST ENSEMBLE