Directeur(trice) adjoint(e) du Crous de Versailles H/F

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION17/06/2022 TYPE DE CONTRATCDI, Contractuel, Titulaire
RECRUTEURCNOUS CATÉGORIEA
LIEUX DE TRAVAIL
VERSAILLES
 SALAIRE
Non communiqué
CODE POSTAL
78000
 VALABLE JUSQU'AU
16/08/2022

Poste

Catégorie : Emploi d’administrateur de l’éducation nationale, de l’enseignement supérieur et de la recherche - Encadrement supérieur

Titulaire ou contractuel

Poste à pourvoir dès que possible

Poste à temps plein

Localisation : Crous de Versailles – 145 bis boulevard de la Reine, 78005 Versailles

Description du poste :

Bras droit de la directrice générale, le (la) directeur (trice) adjoint (e) anime et coordonne l’activité des services administratifs, financiers et techniques de l’établissement et pilote les projets structurants. Il (elle) a un rôle de conseil et d’alerte sur tous les aspects de la gestion de l’établissement auprès de la directrice générale, qu’il(elle) peut être amené(e) à suppléer en cas d’absence ou d’empêchement. Il(elle) participe à la définition de la stratégie de l’établissement.

A ce titre, il ou elle, notamment :

  • Veille à l’équilibre financier des activités du Crous
  • Prend une part active à la définition de la politique économique (activités marchandes, masse salariale), d’investissement et d’achat de l’établissement et en assure le suivi
  • Propose et suit la politique d’investissement pour une politique immobilière durable et soutenable
  • Représente l’établissement dans différentes réunions à enjeux, notamment en suppléance de la directrice générale
  • Anime le réseau des responsables d’unités de gestion en lien avec les directeurs de site et les services supports de l’établissement et accompagne les directeurs de site dans le développement des partenariats
  • Pilote la résorption des écarts à la norme dans le fonctionnement courant sur la base des recommandations des corps de contrôle en accompagnant les équipes dans la conduite du changement
  • Veille à l’amélioration des conditions de vie au travail des collaborateurs du Crous et participe au dialogue social de l’établissement
  • Veille à la légalité des actes administratifs et financiers, au respect des procédures et des calendriers

 

Profil

Qualités requises :

  • Excellentes connaissances administratives et des compétences juridiques, techniques et financières confirmées
  • apacité à développer une vision stratégique
  • Rigueur, réactivité et sérieux
  • Esprit d’initiative, d’analyse et de synthèse
  • Sens de l’organisation, capacité d’écoute et de communication
  • Appétence pour le transversal et sens des relations humaines
  • Forte disponibilité, dynamisme et loyauté.
  • Intérêt pour les enjeux liés aux politiques publiques de l’enseignement supérieur

Une expérience dans le domaine budgétaire constituerait un atout, de même qu’une familiarité avec les sujets de développement et de maintenance du patrimoine immobilier.

Conditions particulières :

  • IFSE : groupe 2 du corps des AENESR

NBI : 40 points

Avantages particuliers : Logement de fonction possible dans le cadre d’une convention d’occupation précaire avec astreinte. Accès à un véhicule de service.

Contraintes du poste : contraintes liées au calendrier universitaire. Horaires flexibles.

Déplacements fréquents dans l’académie de Versailles.

 

Conditions statutaires (uniquement pour les agents fonctionnaires) :

Peuvent être nommés dans un emploi d'administrateur de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche :

1° Les fonctionnaires des corps recrutés par la voie de l'Ecole nationale d'administration ;

2° Les fonctionnaires nommés dans un emploi de secrétaire général d'académie ;

3° Les fonctionnaires nommés :

-  Dans un emploi de directeur général des services d’EPSCP ;

- Dans l'emploi de directeur adjoint ou dans un emploi de sous-directeur du Centre national des œuvres universitaires et scolaires ;

- Dans un emploi de directeur de centre régional des œuvres universitaires et scolaires ;

4° Les directeurs de service ayant accompli au moins dix ans de services effectifs en catégorie A et qui ont atteint au moins le 5ème échelon ;

5° Les fonctionnaires civils appartenant à un corps ou à un cadre d'emplois de catégorie A, ou de même niveau, dont l'indice brut terminal est au moins égal à l'indice brut 966, ayant accompli dix ans au moins de services effectifs dans un corps, un cadre d'emplois ou un emploi de catégorie A ou de même niveau et ayant atteint au moins l'indice brut 705.

Employeur

Le Crous de l'académie de Versailles, établissement public administratif régi par le décret n° 2016-1042 du 29 juillet 2016 relatif aux dispositions réglementaires des livres VIII et IX du code de l'éducation, accompagne la vie étudiante dans les quatre départements des Yvelines (78), de l'Essonne (91), des Hauts-de-Seine (92) et du Val-d'Oise (95) qui accueillent les 6 sites universitaires que sont Évry, Cergy-Pontoise, Hauts-de-Bièvre, Nanterre, Saclay et Versailles Saint-Quentin. L'établissement est présent sur 32 communes.

Le Crous de Versailles exerce ses missions d’amélioration des conditions de vie des étudiants dans le cadre d’un partenariat étroit avec les établissements d’enseignement supérieur et les collectivités territoriales. Il accompagne plus de 40 000 boursiers et sert plus de 3,5 millions de repas par an grâce à un réseau d’une soixantaine de restaurants et de cafétérias.

Le Crous dispose d’une capacité de logements étudiants de près de 10 000 lits répartis au sein de 38 structures d'hébergement. Il mène par ailleurs une quinzaine opérations de rénovation et de développement immobilier dans le cadre du plan 60 000 logements, dont la moitié en maîtrise d’ouvrage directe ainsi que des transformations de restaurants.

Budget de fonctionnement : environ 70M€ hors investissements, avec des enjeux budgétaires et comptables importants au cours des prochaines années.

Informations employeur

Afficher les informations

Les candidatures, accompagnées d'un curriculum vitae, d'une lettre de motivation et d'une copie du dernier arrêté d'avancement d'échelon pour les fonctionnaires, doivent parvenir, dans les trois semaines qui suivent la présente publication, par voie hiérarchique, à :

  • Madame Laurence Assous, directrice générale du Crous de Versailles

145 Bis boulevard de la Reine – 78000 VERSAILLES

[email protected]

 

(Pour tout renseignement complémentaire sur le poste, personne à contacter : Magali Torck, directrice adjointe – [email protected] ou 01 39 24 52 26)

 

  • Madame la Présidente du Centre national des œuvres universitaires et scolaires

60 boulevard du lycée – CS 30010 – 92170 VANVES Cedex

Courriel : [email protected]

Un double du dossier de candidature doit être envoyé au bureau des administrateurs civils et des emplois fonctionnels (DGRH E1-2) uniquement par courriel à : [email protected]

 

Les candidats préciseront dans leur message d'accompagnement du courriel, l'intitulé de l'emploi pour lequel ils postulent ainsi que leur grade et leur échelon.

Offres d’emploi similaires à Directeur(trice) adjoint(e) du Crous de Versailles H/F

CNOUS - CENTRE NATIONAL DES OEUVRES

Assistant.e de direction H/F - Crous d'Amiens

CDD | 12/07/2022 | CNOUS

CNOUS - CENTRE NATIONAL DES OEUVRES

Technicien supérieur génie climatique - CVC (H-F) - CROUS Lorraine

Titulaire, Contractuel, CDD | 12/07/2022 | CNOUS

CNOUS - CENTRE NATIONAL DES OEUVRES

Chargé.e d'opérations grands projets immobiliers (H/F) - CROUS Lorraine

Contractuel, CDD | 12/07/2022 | CNOUS

Les informations à caractère personnel recueillies font l’objet d’un traitement par Emploipublic.fr du Groupe Moniteur RCS Nanterre B 403 080 823. Elles sont nécessaires entre autres, à la création de votre compte et sont enregistrées dans nos fichiers. Groupe Moniteur ou toutes sociétés du groupe Infopro Digital pourront utiliser ces fichiers afin de vous proposer des produits et/ou services analogues. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.