Directeur·trice Adjoint·e - F/H

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DATE DE PUBLICATION25/06/2024 TYPE DE CONTRATTitulaire, Contractuel
RECRUTEURCONSEIL DEPARTEMENTAL DES PYRENEES ORIENTALES CATÉGORIEA
LIEUX DE TRAVAIL
Pyrenees-Orientales
 SALAIRE
Non communiqué
VALABLE JUSQU'AU
17/08/2024

Poste

LE DÉPARTEMENT DES PYRÉNÉES-ORIENTALES RECRUTE

Un·e Directeur·trice Adjoint·e - F/H (catégorie A/filière administrative) au sein du Pôle Citoyenneté/Direction Attractivité Tourisme Vie Associative.

Référence 24.54

 

DESCRIPTION DU POSTE

La Direction Attractivité Tourisme Vie associative est composée du service Vie associative, de la mission Tourisme (développement touristique durable, solidaire et innovant, marketing territorial, château de Castelnou) et de la mission concertation citoyenne et services au public innovants. Cette direction est composée de 12 agents permanents et de 28 agents en contrats non permanents (ambassadeurs et conseillers du numérique). Elle a une vocation transversale, en interne et en externe à la Collectivité. Elle propose et met en œuvre des projets innovants, au service des habitant·e·s et des touristes des Pyrénées-Orientales.

 

Placé·e directement sous l'autorité de la directrice Attractivité Tourisme Vie associative, au sein du pôle Citoyenneté, le·la directeur·trice adjoint·e sera en charge des missions suivantes :

 

- Encadrer et manager directement les 4 agents permanents du service vie associative (un agent de catégorie A, un de catégorie B et deux de catégorie C) et un apprenti ;

- Assurer le guichet unique pour les associations, en organisant l’accueil physique et téléphonique des associations, en leur proposant des formations, en animant le site internet PASS 66, en apportant des conseils sur la faisabilité générale notamment financière et juridique des projets associatifs ;

- Proposer et mettre en œuvre des projets innovants et des évènements dans le domaine associatif, dont la dynamisation du bénévolat ;

- Assurer l'évaluation du risque pour le Département lorsque celui-ci conventionne avec une association ;

- En interne, piloter l'harmonisation des pratiques dans les services du Département, en travaiIlant en lien avec les autres Directions qui, dans leurs domaines de compétences respectifs, sont chargées de préparer les décisions relatives au financement des associations.

- Gérer le dispositif des dotations cantonales.

 

Par ailleurs le·la directeur·trice adjoint·e aura aussi pour missions de :

 

- Participer, en liaison avec la directrice, à l’animation et à la coordination de la direction sans que cela implique d’autorité hiérarchique sur l’équipe (hors périodes d’intérim) ;

- Participer, en liaison avec la directrice, à la coordination des projets, des appels à projets et des manifestations impliquant différents services, directions, pôles du Département ou des partenaires externes ;

- Participer, en liaison avec la directrice et les élu·es concerné·es, à l’organisation des commissions Tourisme Attractivité d’une part et Vie associative d’autre part ;

- Participer, en liaison avec la directrice et avec la cheffe de service Administration finances du pôle Citoyenneté, à la gestion financière, l’administration des marchés publics et la supervision des actes administratifs ;

- Contribuer directement à la réalisation du projet de direction.

Profil

  • Connaissances du secteur associatif, du développement local et des politiques publiques tourisme, loisirs et usages du numérique ;
  • Sens du relationnel et grande qualité d'écoute ;
  • Capacité de négociation ;
  • Qualités managériales et de gestion de projet ;
  • Qualités rédactionnelles et maîtrise des outils bureautiques ;
  • Maîtrise des outils de pilotage (gestion de bases de données, tableaux de suivi et tableaux de bords) ;
  • Sens de l'organisation ;
  • Discrétion et devoir de réserve.

Employeur

Située au cœur du triangle Montpellier-Toulouse-Barcelone, les Pyrénées-Orientales sont pourvues d’une façade maritime sur la Méditerranée et sont cernées de plusieurs massifs montagneux, ce qui offre une diversité remarquable de milieux naturels et de paysages et en fait la 7eme destination touristique française.

Le département des Pyrénées-Orientales compte de nombreux atouts: Carrefour d’échanges entre le Nord et le Sud, il a très tôt développé une importante activité liée au commerce, aux transports et à la logistique entre la péninsule ibérique, le bassin méditerranéen et le reste de l’Europe. Doté de différentes infrastructures, il vise un développement harmonieux, durable et équitable. Le conseil départemental des Pyrénées-Orientales est présidé par Hermeline Malherbe depuis le 21 novembre 2010 et siège à Perpignan.

Avec plus de 2500 agents et près de 200 métiers, la collectivité territoriale œuvre chaque jour au service des 480 000 habitants.

Informations employeur

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Candidatez en transmettant votre CV via le bouton POSTULER en mentionnant la référence N° 24/54, avant le 17 août 2024

Ou ou par courrier à : Département des Pyrénées-Orientales – Direction des Ressources Humaines – Hôtel du Département – 24, Quai Sadi Carnot – 66906 PERPIGNAN CEDEX.

RENSEIGNEMENTS

Pour tout renseignement, contacter Madame Laurence MORAGAS, Directrice Générale Adjointe du Pôle Citoyenneté, au 04.68.85.80.80.

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Directeur·trice Adjoint·e - F/H

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