Directeur(trice) adjoint(e) multi sites restauration - H/F - Crous de Versailles

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DATE DE PUBLICATION20/03/2024 TYPE DE CONTRATTitulaire, Contractuel
RECRUTEURCNOUS  CATÉGORIEB
LIEUX DE TRAVAIL
VERSAILLES
 SALAIRE
Non communiqué
CODE POSTAL
78000
 VALABLE JUSQU'AU
20/05/2024

Poste

Placé sous la responsabilité de la Directrice de l’unité de gestion, l’adjoint à la directrice d’unité de gestion a pour mission principales :
 

Management et Gestion du personnel
- Pilotage et suivi de l’activité restauration
- Animation et encadrement du personnel ouvrier et programmation de l’activité
- Suivi des mouvements sur le logiciel de gestion du temps de travail
- Participation au recrutement du personnel ouvrier du CROUS
- Formation et suivi des personnels du secrétariat
- Animation des réunions d’équipe et rédaction des comptes rendus


Gestion matérielle
- Organisation de l’approvisionnement, la production, la distribution et la vente des
prestations des différentes structures.
- Détermination du cadre budgétaire, des objectifs annuels et pluriannuels en matière
d’équipement, de maintenance et de rénovation de ces structures.
- Gestion du parc matériel et suivi des interventions
- Application des règles d’hygiène et de sécurité. Responsable de la tenue des registres
prévus par la réglementation, le gestionnaire de la structure tient régulièrement informé le responsable du site de l’état de la sécurité de sa structure

Gestion financière et comptable
- Gestion financière et analyse de gestion.
- Suivi des coûts denrées.
- Suivi des marchés publics
- Participation à a définition du cadre budgétaire des unités de gestion et proposition au directeur administratif et financier.


Animation de la vie étudiante
- Suivi de la qualité des prestations : les repas, l’accueil, le confort, la décoration.
- Mise en place de la concertation avec les étudiants afin d’étudier leurs besoins.
- Mise en place et suivi des partenariats et conventions sous l’autorité du responsable
de site.
- Participation aux activités organisées par le service CVEC.


Marketing et communication
- Animer la Commission des menus sur site avec le chef de cuisine, le responsable
d’approvisionnement et les usagers.
- Etre force de propositions pour améliorer l’attractivité de ses structures.

 

Encadrement : 17 agents (B et C); (+ alternants & stagiaires ponctuellement)

Conduite de projet : oui
 

Avantages particuliers : 

  • Logement de fonction possible dans le cadre d’une autorisation d’occupation temporaire sur l’académie
  • Accès à un véhicule de service pour les déplacements dans l’académie

Contraintes du poste :

  • Contraintes liées au calendrier universitaire (horaires flexibles, congés)
  • Spécificités géographiques : sites sur Versailles, Saint-Quentin, St Cloud, Ville d’Avray, Vélizy et Sceaux

 

Profil

 

Dispositions communes relatives à la continuité et aux nécessités du service public :

Dans le cadre de ses missions et lorsque la continuité du service est engagée, l'agent peut être appelé, dans la prolongation cohérente de ses activités principales, à se voir confier toute autre tâche relative au service en résidence universitaire.

Dans les cas particuliers de sous-service, ou dans les cas exceptionnels (notamment urgence et remplacement) de rupture de service, l'agent peut être amené temporairement, sur décision de l'autorité de gestion de proximité, à exercer des activités relevant du même emploi-type de qualification comparable et sous réserve des aptitudes, des compétences et de formation requises par celui-ci.

Lorsque les fonctions temporairement occupées le justifient, un complément indemnitaire égal à la différence de rémunération de celles-ci avec celles ordinairement occupées par l’agent lui est versé au prorata temporis.

Compétences attendues :

  • Sens de l’organisation et de la planification ;
  • Gestion des priorités ;
  • Maîtrise des outils bureautiques ;
  • Qualités rédactionnelles et d’expression orale ;
  • Animation d’équipe (techniques managériales) ;
  • Sens relationnel ;
  • Capacité de représentation ;
  • Réactivité ;
  • Adaptabilité ;
  • Rigueur ;
  • Loyauté ;
  • Fiabilité ;
  • Autonomie ;
  • Capacité d’écoute ;
  • Savoir rendre compte.

Formations:

  • Règle de la commande publique et des textes règlementaires associés ;
  • Réglementation en matière d’hygiène, santé et sécurité au travail ;

Employeur

Placé sous la tutelle du ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche, le CROUS de l’académie de Versailles est un établissement public administratif régi par le décret n° 2016-1042 du 29 juillet 2016 relatif aux missions et à l'organisation des œuvres universitaires. Il accompagne la vie étudiante dans les 4 départements qui composent l’académie de Versailles : Les Yvelines (78), l’Essonne (91), les Hauts-de-Seine (92) et le Val-d’Oise (95).

Dans le cadre d’un partenariat étroit avec les établissements d’enseignement supérieur et les collectivités territoriales, le Crous de Versailles exerce ses missions pour l’amélioration des conditions de vie d’environ 230 000 étudiants. En ce sens, l’établissement accompagne plus de 40 000 boursiers et sert plus de 3,5 millions de repas par an via une soixantaine de restaurants et de cafétérias. Il dispose d’une capacité de logements étudiants de près de 10 000 lits répartis au sein de 38 structures d'hébergement.

Effectifs : 755 ETP, répartis sous différents statuts : fonctionnaires, CDI, CDD.

Domaine d’activité Opérateur « Vie étudiante »

Missions : Restauration, hébergement, aides financières directes (bourses sur critères sociaux) et aides spécifiques, action sociale, actions culturelles

              

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