DIRECTEUR(TRICE) ADMINISTRATIF(VE) ET FINANCIER(ÈRE) H/F

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DATE DE PUBLICATION09/07/2021 TYPE DE CONTRATCDI, Contractuel, Titulaire
RECRUTEURREGIE DES EAUX GESSIENNES CATÉGORIEA
LIEUX DE TRAVAIL
Ain
 SALAIRE
Non communiqué
VALABLE JUSQU'AU
22/08/2021

Employeur

LA REGIE DES EAUX GESSIENNES

Intervient pour les 27 communes du Pays de Gex Agglomération 55 collaborateurs – Au pied du Jura et à 10 km du lac Léman

Poste

Recrute

UN(E) DIRECTEUR(TRICE) ADMINISTRATIF(VE) ET FINANCIER(ÈRE)

En contrat à durée indéterminée ou par voie de détachement pour les fonctionnaires

 

La Régie des Eaux Gessiennes est située dans la région naturelle du Pays de Gex qui bénéficie d’une attractivité et d’un fort dynamisme économique.

Elle assure la production, la distribution et la facturation de l’eau potable sur l’ensemble du territoire Gessien auprès de ses 33 500 abonnés.

Elle collecte et traite les eaux usées des 27 communes de Pays de Gex Agglomération.

 

La Direction des Finances est composée de deux services : le service administratif & financier (2 salariés) et le service clientèle piloté par un responsable (5 salariés).

Ce recrutement est consécutif à un départ en retraite.

MISSIONS PRINCIPALES

Sous l’autorité du Directeur de la Régie, vous êtes responsable de la gestion et de la sécurisation des affaires financières, comptables, administratives et budgétaires de la Régie et vous veiller à placer les abonnés et usagers au cœur des préoccupations de la Régie.

Principales missions du service Administratif & Financier :

 

  • Manager et assurer le leadership du service ;
  • Élaborer et suivre le budget principal et les budgets annexes ;
  • Mener des analyses financières rétrospectives et prospectives ;
  • Préparer et exécuter les budgets eau potable et assainissement en recettes et dépenses ;
  • Piloter et contrôler la gestion de la trésorerie et assurer la mission de Régisseur ;
  • Assurer la gestion active de la dette et des subventions ;
  • Piloter l’exécution financière des marchés publics ;
  • Contrôler et suivre les dossiers administratifs, juridiques et contrats d’assurance ;
  • Assurer les relations avec les interlocuteurs institutionnels ;
  • Coordonner la préparation et le suivi des délibérations ;
  • Participer et suivre le montage des dossiers de demande de subventions.

 

Principales missions du service Clientèle en lien étroit avec la responsable d’unité :

 

  • Superviser et veiller à la bonne organisation du service ;
  • Garantir une éthique de service public et une qualité d'accueil des usagers ;
  • Traiter les réclamations, les dossiers précontentieux, et contentieux ;
  • Traiter les anomalies, gérer les impayés en lien avec la Trésorerie ;
  • Suivre la bonne perception des redevances de l’Agence de l’Eau ;

 

Profil

QUALITES REQUISES

Maîtrise forte du management d’équipe, aisance relationnelle, autonomie, anticipation, sens du service public, capacités d’analyse, de synthèse et de rédaction, intégrité, persévérance et disponibilité.

PROFIL & EXPERIENCES

Titulaire d’un Master, ou d’une formation supérieure dans le domaine des finances publiques ou de la gestion des collectivités, vous connaissez l'environnement territorial et les enjeux de développement de la fonction finances.
Ou
Expérience réussie de 10 ans minimum acquise dans le domaine des finances publiques. Maitrise des règles et procédures comptables et budgétaires publiques appréciée.
Maîtrise des outils informatiques.

EXPERIENCES COMPLEMENTAIRES APPRECIEES

-    Dans la relation Usagers au sein d’un service public d’eau potable.
-    Dans la gestion d’un EPIC (Établissement public à caractère industriel et commercial).

DISPOSITIONS CONTRACTUELLES

Contrat de droit privé à durée indéterminée ou contrat par voie de détachement pour les fonctionnaires. Temps complet – statut cadre.
13ème mois, primes, chèques déjeuner, mutuelle famille, véhicule de fonction, avantages sociaux. Rémunération selon le profil du candidat.

Informations employeur

Afficher les informations

Envoi des candidatures (CV et lettre de motivation) à :

La Régie des Eaux Gessiennes, service ressources humaines, Technoparc, 200 rue Édouard Branly BP63, 01630 Saint-Genis-Pouilly.

Par mail : [email protected]

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