- Accueil
- Offres d'emploi
- Provence-Alpes-Côte d'Azur
- Bouches-du-Rhône
- Marseille
- Directeur(trice) d'Appui Fonctionnel de la Direction Générale Adjointe
| DATE DE PUBLICATION | 10/12/2025 | TYPE DE CONTRAT | Contractuel | |
| RECRUTEUR | VILLE DE MARSEILLE | CATÉGORIE | C | |
| LIEUX DE TRAVAIL |
Marseille - 2ème arrondissement | SALAIRE |
Non communiqué | |
| CODE POSTAL |
13002 | VALABLE JUSQU'AU |
08/02/2026 |
Poste
Votre rôle consistera à :
- Manager l'équipe de la Direction ;
- Piloter le dialogue de gestion, pour la DGA et en lien avec les directions supports (DRH, Direction des finances, DSI ...) ;
- Impulser, structurer et piloter l'exécution des missions fonctionnelles (coordination, planification et contrôle) ;
- Assurer la diffusion des directives et des cadres de gestion ;
- Être en position de conseil auprès de votre DGA et de ses directions sur les fonctions supports ;
- Participer au réseau interne des fonctions supports avec les autres Directeurs(trices) d'Appui Fonctionnel de la Ville.
Profil
Nous avons hâte de vous connaître !
Vous disposez, à minima, d'une première expérience de management, de supervision et d'encadrement de personnel dans le cadre d'une collectivité territoriale.
Vous connaissez parfaitement l'environnement juridique, administratif et financier de la collectivité.
Vous savez faire preuve d'un enthousiasme et d'un engagement propres à entraîner avec vous les personnels placés sous votre responsabilité.
Vous êtes très sensibilisé(e) à la qualité et à l'efficience du service rendu, en étant particulièrement à l'écoute des partenaires, des usagers / bénéficiaires, du personnel et de ses représentants.
Bénéficiant d'une délégation importante dans la conduite de votre activité, vous savez alerter en cas de difficultés et rendre compte.
Organisé(e), rigoureux(euse) et synthétique, vous savez faire preuve d'initiative et contribuer à des projets pouvant dépasser votre domaine d'activité.
Rejoignez-nous !
Employeur
Travailler à la Ville de Marseille c’est faire partie d’un collectif de 17 000 agents, tous engagés a transformer durablement la cité phocéenne et la rendre plus verte, plus juste et plus solidaire. Nos valeurs: fierté, proximité, accompagnement et adaptabilité.
Au sein de notre collectivité, ce sont plus de 250 métiers ouverts à tous les profils assurant au quotidien une mission de service public auprès de 870 000 habitants, dans la 2ᵉ ville de France.
Les métiers du secteur public couvrent des missions variées dans une grande diversité de filières : administrative, animation, culturelle, sociale, technique, sportive, juridique, sécurité, éducative... et bien d'autres.
Nous vous proposons des perspectives d'évolution de carrière multiples au sein d’une collectivité en profonde transformation.
Faites de Marseille votre métier !
Chiffres-clés
2ème Ville de France
17 000 Agents
+ de 250 Métiers
1500 Recrutements par an
+ de 850 Stagiaires et apprentis




Offres d’emploi similaires à Directeur(trice) d'Appui Fonctionnel de la Direction Générale Adjointe

Administrateur(trice) de transition Pôle Opéra Odéon (H/F)
Contractuel | 04/12/2025 | VILLE DE MARSEILLE

Administrateur(trice) Systèmes et Bases de Données (H/F)
Contractuel | 24/11/2025 | VILLE DE MARSEILLE

Auxiliaire de Puériculture (H/F)
Contractuel | 20/11/2025 | VILLE DE MARSEILLE