Directeur(trice) d'établissement médico Social

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION 11/06/2019   TYPE DE CONTRAT CDD
RECRUTEUR MICHAEL PAGE ADVERTISING SAS   CATÉGORIE Autres
LIEUX DE TRAVAIL
Eure
  SALAIRE
Non communiqué

Employeur

Fondation nationale du secteur médico social, spécialisée sur les thématiques enfances et adolescence en difficulté et handicap.

Ce recrutement est géré par Michael Page Intérim Management, le spécialiste de l'intérim de cadres confirmés et du management de transition.

Poste

Sous l'autorité de la direction région Normandie, vous assurez la direction de cet établissement médico-social. Structure ouverte récemment, elle accueille 18 jeunes âgés de 11 à 18 ans en difficulté psychologique.

Vous élaborez et veillez à la mise en oeuvre du projet d'établissements en cohérence avec le projet de la fondation, les directives générales et les besoins et attentes des usagers. Vous assurez le management des équipes et garantissez leur coordination. Vous initiez et organisez les conditions de partenariats concourant au projet d'établissement.

Vous participez à la représentation de la fondation sur le territoire et collaborez avec le service Développement pour tout nouveau projet. Vous participez à l'élaboration du budget et assurez la responsabilité de l'organisation budgétaire et administrative de l'établissement. Vous assurez la gestion logistique et immobilière. Vous veillez à la sécurité des personnes, en particulier des usagers, des biens, l'hygiène et la salubrité de l'établissement. Vous menez à bien, enfin, des réflexions et des projets transversaux de la fondation dans des groupes de travail.

Profil

Issu d'une formation de niveau 2 à minima, vous présentez une expérience d'au moins trois ans sur un poste d'encadrement en établissement médico-social type MECS ou ITEP. Vous vous retrouvez bien dans des environnements en plein développement. Vous savez gérer des équipes exigeante et êtes force de proposition. Vous vous investissez dans des projets globaux d'une organisation du médico-social au delà des responsabilités en établissement.