Directeur.trice de l'action sociale et médico-sociale du Pays de Morlaix COB

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DATE DE PUBLICATION22/05/2020 TYPE DE CONTRATTitulaire
RECRUTEURCONSEIL DEPARTEMENTAL DU FINISTERE CATÉGORIEA
LIEUX DE TRAVAIL
Finistere
 SALAIRE
Non communiqué

Employeur

Cap sur un département qui libère les énergies, accompagne et génère les talents, affirme une culture vivante, et possède un cadre de vie incomparable, entre terre et mer.

À la pointe de la Bretagne, le Finistère, avec ses 900 000 habitants, est au commencement de tous les projets.

Le Conseil Départemental du Finistère



 


Poste

recrute



1 Directeur.trice de l’action sociale et médico-sociale du Pays de Morlaix COB



Par mutation, détachement, par application de la loi relative aux personnes en situation de handicap ou à défaut contractuel



Fonctionnaire de catégorie A sur les grades du cadre d’emploi des attachés territoriaux, des conseillers socio-éducatifs, des infirmiers ou des puéricultrices cadres de santé ou celui des médecins



Membre du comité de direction, placé.e sous l’autorité du Directeur général adjoint proximité et attractivité des territoires, le/la Directeur.trice de l’action sociale et médico-sociale du Pays de Morlaix COB a pour mission de contribuer à l’élaboration et à la mise en oeuvre des politiques du Conseil départemental dans les domaines de l’action sociale et médico-sociale de proximité à l’échelle du Pays de Morlaix Centre Ouest Bretagne.

Vos missions s’inscrivent dans les orientations du Projet départemental et des schémas départementaux liés à la cohésion sociale, elles consistent à :

- Assurer le management et le pilotage de l’activité de la Direction (148 agents)

- Garantir l’élaboration et le pilotage stratégique des partenariats locaux

- Contribuer à l’élaboration et à la mise en oeuvre des politiques de solidarités de la collectivité.



Vous pouvez consulter les fiches de poste détaillées sur le site www.finistere.fr à la rubrique « Offres d'emploi »


Profil

Vous disposez d’une très bonne connaissance des enjeux, évolutions et cadre juridique des politiques d’action sociale.

Vous justifiez d’une expérience similaire réussie dans une collectivité importante.

Rompu.e au management par projets et par objectifs, vous êtes en capacité de définir et de mettre en oeuvre des projets complexes et transversaux.

Vous savez arbitrer dans des contextes de crise et de fortes incertitudes, dans des situations complexes intégrant de nouveaux paramètres, mobiliser les compétences autour d’un projet et créer un climat de travail ou chacun participe activement à un but commun de manière valorisante.

Par votre esprit d’analyse et de synthèse vous êtes force de proposition et capable de fédérer une équipe autour d’un projet en valorisant les compétences de chacun.


Informations employeur

Afficher les informations

Merci d’adresser votre candidature comprenant une lettre de motivation, un Curriculum Vitae, la copie du dernier arrêté d’avancement d’échelon ou le justificatif de la reconnaissance en qualité de travailleur handicapé et la copie des diplômes par courrier à : Madame la Présidente du Conseil départemental du Finistère - Direction des ressources humaines - Pôle Vie de l’agent, Unité emploi compétences - 32 boulevard Dupleix - CS 29029 - 29196 Quimper Cedex
Ou par courriel à : [email protected]

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