Directeur.trice de l’environnement et de la ville durable h/f

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION03/09/2021 TYPE DE CONTRATTitulaire, Contractuel
RECRUTEURVILLE DE MEUDON CATÉGORIEA
LIEUX DE TRAVAIL
Hauts-De-Seine
 SALAIRE
Non communiqué
VALABLE JUSQU'AU
03/11/2021

Employeur

La Ville de Meudon (92)

(45 000 habitants)

Poste

Descriptif collectivité : La ville de Meudon est un véritable écrin de verdure qui a obtenu 4 fleurs au titre du label « Villes et villages fleuris ». Avec près de 500 hectares de forêt domaniale, 7 parcs, squares et jardins, la ville offre un cadre de vie agréable aux portes de Paris. Particulièrement bien desservie, Meudon a de multiples attraits. Dotée d'un riche patrimoine et de magnifiques paysages surplombant la Seine et la capitale, la ville a toute sa place dans la construction du Grand Paris. Résolument tournée vers la recherche et l'innovation, Meudon compte de nombreuses institutions scientifiques sur son territoire, à l'instar du CNRS et de l'observatoire de Paris-Meudon.

La commune porte d'ambitieux projets pour offrir à ses habitants un cadre de vie et un tissu économique d'exception. Depuis 2014 Meudon est engagée dans une politique volontariste afin de mettre en oeuvre la transition écologique sous tous ses aspects.

Recrute

Directeur.trice de l’environnement et de la ville durable

Recrutement par voie statutaire dans le cadre d'emplois des ingénieurs ou à défaut par voie contractuelle.
Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap

Référence : i109

Missions : Sous l’autorité du Directeur général adjoint, vous animez une équipe pluridisciplinaire de cadres intermédiaires et coordonnez les services qui la composent (espaces verts et environnement, parc automobile, proximité-VRD), soit 50 collaborateurs.

Concrètement, vous pilotez des dossiers transversaux, notamment dans le cadre des projets d’actions environnementales communales, d’aménagements urbains et du plan climat-air-énergie territorial (PCAET) porté par l’intercommunalité.

Référent reconnu vis-à-vis des partenaires (institutions, entreprises, usagers…), vous assurez la direction administrative et budgétaire en lien avec les chefs de service. Votre direction dispose d’un budget de plus de 16.6 millions d’euros.

Vous organisez et planifiez les travaux des entreprises et en régie. Vous supervisez les grands projets relevant de votre secteur comme la construction d’un nouveau centre technique et de serres municipales. Vous élaborez et suivez les marchés de travaux et d’entretien dans ces domaines.

A Meudon, vous intégrez un collectif de 10 directrices et directeurs, riche d’initiatives et de réflexions communes.

Profil

De formation supérieure (Bac+5), vous disposez de compétences avérées dans le pilotage d’équipes et de projets. Vous savez transmettre l’information, encourager l’autonomie et le développement des compétences de vos équipes. Vous maîtrisez le cadre réglementaire propre aux collectivités territoriales. De réelles qualités relationnelles et rédactionnelles, une capacité à travailler en équipe, à animer des réseaux et des réunions, une réelle aisance dans le maniement des outils bureautiques sont des atouts indispensables pour réussir dans cette fonction. Disponibilité, réactivité et capacité à analyser les situations viendront compléter votre profil.

Rejoignez-nous ! Une gestion personnalisée de votre carrière et un plan de formation varié, vous permettront de développer vos compétences et d'évoluer professionnellement.

Vous bénéficierez d’une organisation du travail modulable grâce au télétravail et aux horaires variables, d’un compte épargne temps monétisé, des prestations du CNAS et d’un accès à un restaurant d’entreprise.

A la rémunération mensuelle, calculée en référence à la grille indiciaire de la fonction publique territoriale, s’ajouteront une indemnité de fonctions, de sujétions et d’expertise (IFSE), le supplément familial de traitement le cas échéant, une prime de fin d’année, un complément indemnitaire annuel, la participation aux mutuelles labellisées et une voiture de service (avec remisage à domicile).

Informations employeur

Afficher les informations

Pour plus de renseignements nous vous invitons à consulter le site de la ville en cliquant sur le lien suivant : https://www.meudon.fr/recrutement    

Offres d’emploi similaires à Directeur.trice de l’environnement et de la ville durable h/f

VILLE DE MEUDON

Aide à domicile H/F

Titulaire, Contractuel | 10/09/2021 | VILLE DE MEUDON

VILLE DE MEUDON

Aide-soignant (H/F)

Titulaire, Contractuel | 10/09/2021 | VILLE DE MEUDON

VILLE DE MEUDON

Assistant(e) de Direction

Contractuel | 06/09/2021 | VILLE DE MEUDON