Directeur(trice) de l'Environnement H/F

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION20/10/2020 TYPE DE CONTRATTitulaire, Contractuel
RECRUTEURMICHAEL PAGE ADVERTISING SAS CATÉGORIEA
LIEUX DE TRAVAIL
Calvados
 SALAIRE
Non communiqué

Employeur

La Communauté de Communes Coeur Côte Fleurie regroupe 12 communes touristiques qui comptent de 20 000 à 120 000 habitants en pleine saison. Avec l'adoption prochaine de son Plan Climat-Air-Energie Territorial (PCAET), l'environnement-qualité de la vie est une priorité de la collectivité. Le poste de Directeur de l'Environnement est créé pour répondre aux enjeux du territoire et accélérer la mise en oeuvre de son projet.

Poste

Rattaché à la direction générale, vous mettez en oeuvre avec vos équipes et les autres services, la politique environnementale de la collectivité en matière d'environnement, de qualité de la vie et de gestion des déchets.

Vous participez à la définition des orientations stratégiques de la collectivité en adaptant la politique environnementale aux enjeux nationaux et locaux.

Vous proposez des évolutions et des modernisations pour optimiser la gestion des déchets du territoire (prévention, collecte, traitement), améliorer la relation avec les usagers et adapter le fonctionnement des équipes à la saisonnalité et à l'évolution des villes.

Vous contribuez au développement des procédés et normes nécessaires à la prévention des risques sanitaires et environnementaux (plan local de prévention).

Vous représentez la collectivité auprès des institutions partenaires (ADEME, Pôle Métropolitaine de l'estuaire de la Seine, etc.) et vous contribuez au développement de l'économie circulaire et la création de filières. Vous veillez à la bonne gestion administrative et financière de la direction et à la bonne gestion des relations avec les prestataires privés.

Vous managez les 60 personnes placées sous votre responsabilité en vous appuyant sur les Responsables de Service et un projet de direction portant sur l'innovation, l'amélioration des processus et la promotion des bonnes pratiques.

Profil

Issu d'une formation technique supérieure et justifiant d'une très bonne maîtrise de la gestion, du traitement et de la valorisation des déchets, vous êtes reconnu pour votre autonomie, votre sens de l'initiative et votre capacité à gérer les projets stratégiques comme les problématiques quotidiennes liées à ce secteur d'activité. Vous maîtrisez le mode projet, le travail collaboratif et vous souhaitez vous mettre au service d'un territoire singulier et participer à la mise en oeuvre globale de la politique environnementale de la collectivité.

Offres d’emploi similaires à Directeur(trice) de l'Environnement H/F

CONSEIL DEPARTEMENTAL DU LOT ET GARONNE

Médecin de PMI H/F

Titulaire, Contractuel | 24/11/2020 | CONSEIL DEPARTEMENTAL DU LOT ET GARONNE

VILLE DE BLOIS

Conducteur·trice d'opérations grands projets H/F

Titulaire, Contractuel | 24/11/2020 | VILLE DE BLOIS

VILLE LES BELLEVILLE

Responsable d’exploitation voirie - bâtiments h/f

Titulaire, Contractuel | 20/11/2020 | VILLE DES BELLEVILLE