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Directeur/trice de l'hébergement h/f
DATE DE PUBLICATION | 03/07/2020 | TYPE DE CONTRAT | CDD, Contractuel, Titulaire | |
RECRUTEUR | CNOUS - CENTRE NATIONAL DES OEUVRES | CATÉGORIE | A | |
LIEUX DE TRAVAIL |
STRASBOURG | SALAIRE |
Non communiqué |
Employeur
e Crous de Strasbourg est un établissement public administratif dont les missions sont l’hébergement (5500 chambres et studios), la restauration (1,6 M de repas servis), l’allocation de bourses (50M€), la culture…
Pour plus d’informations : www.crous-strasbourg.fr
Opérateur « Vie étudiante »
Restauration, hébergement, aides financières directes (bourses sur critères sociaux) et aides spécifiques, action sociale, actions culturelles
Poste
Directeur/trice de l'hébergement – Crous de Strasbourg
Catégorie : A
Titulaires ou contractuels
Poste vacant le : 1er septembre 2020
Rifseep : groupe 2 dans AAE poste logé F3
Localisation du poste : Strasbourg
Directeur/trice des résidences du Neudorf/ Strasbourg
Placé sous l’autorité e la Directrice Générale du Crous de Strasbourg, le (la) Directeur/trice anime et administre deux résidences et deux cités universitaires situées sur la commune de Strasbourg. Le directeur/trice de l’hébergement participe à l’organisation et au développement de l’activité d’hébergement.
Nombre d’agents à encadrer
Administratifs : 3
Personnels techniques : 24
Activités principales :
· Assurer le remplissage des structures d’hébergement qui lui sont confiées :
En liaison avec le processus d’admission du dossier social étudiant (DSE) pour les étudiants hébergés à l’année
En liaison avec la centrale de réservation pour les séjours courts (Bed and Crous)
En liaison avec les structures de restauration du Crous qui délivrent des prestations
Gérer l’activité des structures d’hébergement dont la responsabilité lui est confiée.
Encadrer l’ensemble du personnel mis à sa disposition (administratifs, gouvernante, responsable de maintenance, personnels d’entretien..) dont il coordonne l’efficacité et le travail afin d’assurer un service de qualité rendu aux usagers.
Coordonner le suivi du séjour des usagers, depuis la réservation jusqu’au départ.
Assurer la gestion budgétaire des structures qui lui sont confiées ; établir les budgets prévisionnels en liaison avec les services supports du Crous (service du budget et du contrôle de gestion) ; garantir l’équilibre financier des structures.
Coordonner la facturation des prestations.
Activités annexes :
• Gérer l’organisation au niveau des réservations des séjours courts et les relations avec les usagers ; il entretient les relations avec les partenaires extérieurs
• Participer au plan de communication du Crous.
• Le sourcing (recherche de publics à héberger) est réalisé par le/la responsable de l’hébergement.
• Piloter des projets de mise en place de nouveaux outils (progiciel pour la gestion de l’hébergement..).
• Mettre en place ou faire évoluer les procédures de gestion de l’hébergement et de l’accueil.
• Former et accompagner (coach) les personnels opérationnels.
• Se charger de la communication interne relatif à son activité : charte ou procédure, rédaction du livret d’accueil, élaboration d’enquêtes de satisfaction, organisations d’évènements internes...
Profil
Compétences attendues :
•Capacité à s’adapter aux spécificités d’un établissement public administratif
• Bonne maitrise des techniques de management
• Bonne maitrise des outils de gestion informatique
• Bonnes connaissances de la réglementation en matière d’hygiène et de sécurité
• Connaissance dans le domaine de la maintenance des bâtiments
• Connaissances de la législation sociale et jurisprudence : respect des informations personnelles, du principe de non-discrimination, de la concurrence dans les pratiques et documents (sourcing, entretiens, annonces, comptes rendus,...)
• Capacité d’analyse et de synthèse, rédaction : pour les comptes rendus aux managers ou opérationnels.
• Maitrise de techniques commerciales
• Maitrise de l’anglais (écrit et parlé)
• Qualité d’écoute..
Traits de personnalité :
Hauteur de vue pour s’inscrire dans la politique d’hébergement du Crous dans un environnement en constante évolution.
Qualités psychologiques et intuition.
Force de conviction, qualités de communication : savoir convaincre des atouts du Crous et de ses activités.
Résistance à la pression.
Sens des responsabilités et de l’organisation : il faut savoir gérer des situations dans lesquelles il s’agit de mener de front plusieurs dossiers.
Respect de la déontologie.
Culture de l’innovation
Capacité d’écoute et d’anticipation
Esprit d’analyse et de synthèse
Capacités d’analyse et de décision
Capacité à rendre compte
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