Directeur(trice) de l'Office de Tourisme du Pays d'Ancenis (F/H)

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DATE DE PUBLICATION 12/02/2019   TYPE DE CONTRAT Contractuel
RECRUTEUR Anonyme   CATÉGORIE A
LIEUX DE TRAVAIL
ANCENIS
  SALAIRE
Non communiqué

Employeur

Crée en 2013, l’Office de Tourisme du Pays d’Ancenis c’est une équipe dynamique de 8 permanents et de 5 saisonniers assurant la gestion de deux sites d’accueil et d’un château médiéval, le tout au service de la valorisation du territoire du  Pays d’Ancenis.

Poste

CDD de 3 ans renouvelable

Vos Missions :

En lien avec le Comité de direction, la Présidente de l’Office de tourisme, les acteurs politiques de la collectivité et les acteurs économiques du territoire, vous mettez en œuvre la stratégie de développement touristique définie par la Communauté de Communes du Pays d’Ancenis (COMPA – 68 000 habitants).

Vous vous inscrivez dans la continuité du projet, mis en place en y apportant des perspectives innovantes de développement.

 

Vous aurez pour missions de :

  • Définir  la stratégie d’accueil et d’information à destination des habitants et des voyageurs,
  • Assurer l’exploitation et le développement du site du château d’Oudon (stratégie commerciale individuelle et groupe, animations, boutique… ),
  • Animer et développer le réseau d’acteurs touristiques locaux,
  • Elaborer une stratégie marketing innovante et un plan de communication et de promotion du territoire (éditions print, sites web, réseaux sociaux, relation presse…),
  • Manager, inspirer et motiver l’ensemble de l’équipe autour d’objectifs et de valeurs communes. Vous avez la capacité à utiliser des outils de communication positifs pour soutenir et guider l’équipe en toute confiance et toute transparence,

Mais aussi :

  • Garantir le respect des règles juridiques et sociales,
  • Définir la programmation budgétaire et son exécution,
  • Assurer les missions de conseils, d’ingénierie et veille touristique pour la collectivité,
  • Assurez la conduite de projet.

Profil

  • Vous savez écouter et comprendre les besoins de vos collaborateurs. Vous aimez accompagner et développer les compétences de votre équipe,
  • Vous avez la capacité  à manager en mettant en avant  le collaboratif,
  • Vous êtes créatif, polyvalent et  pro-actif,
  • Vous maitrisez l’anglais,

De formation supérieure, vous avez de l’expérience dans un poste équivalent avec du management d’équipe, idéalement dans le secteur du tourisme mais c’est surtout un état d’esprit ouvert, enthousiaste, aimant le partage et les challenges, que nous attendons.

Poste à pourvoir à partir d'avril 2019.

Rémunération selon profil et expérience du candidat.

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