Directeur(trice) de la commande publique (F/H)

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DATE DE PUBLICATION 09/07/2019   TYPE DE CONTRAT Titulaire, Contractuel
RECRUTEUR CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA HAUTE VIENNE   CATÉGORIE A
LIEUX DE TRAVAIL
Haute-Vienne
  SALAIRE
Non communiqué

Employeur

         

Poste

Grades possibles

Directeur territorial

Attaché principal

Conditions d’accès Titulaire, lauréat de concours ou contractuel

Filière Administrative

Catégorie A

Pôle / Direction

Pôle administration générale et territoriale

Direction de la commande publique

Lieu de travail

Hôtel du Département

11, rue François Chénieux – Limoges

Missions et activités du poste

Le Département de la Haute-Vienne a réalisé en 2018 un volume de 74 millions d'achats, soit 300 contrats signés avec plus de 800 entreprises.

La collectivité fait le choix de faire évoluer sa politique d'achat public autour de quatre orientations : accentuer le partenariat avec le monde économique local, constituer un réseau d'acheteurs publics, améliorer la performance sociale et écologique des achats, optimiser les achats de la collectivité.

Fonction du poste

Le ou la Directeur(trice) de la commande publique prépare, coordonne et met en œuvre la stratégie d'achats du Département.

Activités du poste

A ce titre, ce cadre devra :

  • Développer et piloter la politique d'achats de la collectivité,
  • Organiser la commande publique de la collectivité dans le but d’en assurer la sécurité juridique et d'optimiser les achats,
  • Diriger et coordonner le travail des équipes de la Direction et animer le réseau d'acheteurs de la collectivité,
  • Conseiller le pouvoir adjudicateur et ses services sur tous les aspects de la commande publique : risques juridiques (et notamment pénaux), efficience et qualité de l'achat,
  • Travailler en synergie avec les services acheteurs,
  • Planifier le processus d'achat de la collectivité,
  • Piloter et accompagner la dématérialisation de la commande publique,
  • Mettre en place la négociation dans le cadre des procédures d'achats et accompagner les services,
  • Diffuser une culture de l’achat responsable sur le plan social et écologique.

Profil

Compétences et qualités requises

Savoirs

  • Formation BAC+5 de préférence en droit de la commande publique ou équivalent souhaitée ou/et expérience dans le domaine de l’achat,
  • Parfaite connaissance de la commande publique et des process achat,
  • Maîtrise des finances publiques,
  • Bonne connaissance des collectivités et des acteurs de l’achat public.

Savoir-faire

  • Expérience confirmée en conduite et pilotage de projets dans les domaines concernés,
  • Maîtrise de l'analyse des documents, des indicateurs et des outils de pilotage,
  • Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel),
  • Aptitude à l’encadrement au travail en équipe,
  • Sens de l'organisation,
  • Qualités rédactionnelles.

Savoir-être

  • Disponibilité, rigueur, autonomie et dynamisme,
  • Aptitude à la transversalité et qualités relationnelles,
  • Capacité d'écoute, d'analyse, d’ouverture d’esprit,
  • Discrétion,
  • Loyauté institutionnelle.

Informations employeur

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Personne à contacter

Monsieur Cyril GODOT

Directeur du pôle administration générale et territoriale - 05.44.00.15.92

Les candidatures devront être constituées :

d'une lettre de motivation avec mention de la référence du poste 77/2019

d’un curriculum vitae détaillé

de la copie de votre dernier arrêté si vous êtes fonctionnaire et/ou de la copie de votre inscription sur liste d'aptitude si vous êtes lauréat de concours et devront être adressées jusqu’au 19/08/2019 inclus à :

Monsieur le Président du Conseil départemental de la Haute-Vienne

Pôle ressources

Direction des ressources humaines

11, rue François Chénieux - CS 83112

87031 LIMOGES CEDEX 1

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