Directeur/trice de la communication h/f

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DATE DE PUBLICATION 05/04/2019   TYPE DE CONTRAT Titulaire, Contractuel
RECRUTEUR SAINT BRIEUC ARMOR AGGLOMERATION   CATÉGORIE A
LIEUX DE TRAVAIL
ST BRIEUC
  SALAIRE
Non communiqué

Employeur

Saint-Brieuc Armor Agglomeration (151 246 habitants – 32 communes) est engagée dans une politique de développement du territoire volontariste axée sur la créativité. Déclinée dans son projet de territoire, son action s’articule autour de 4 axes principaux à savoir : l’alliance terre – mer – ville / l’emploi / l’accompagnement des habitants en proximité / le portage collectif d’une ambition partagée.

 

A 2h13 de Paris en TGV (temps moyen), la ville-centre de l’agglomération change de visage au rythme d’un programme de travaux ambitieux dont la seconde phase arrivera à son terme mi-septembre 2019.  En parallèle de ces grands chantiers, l’agglomération a initié une démarche « marketing territorial » visant à positionner et qualifier le territoire dans sa dimension économique et touristique. Mené en concertation avec les acteurs économiques et institutionnels locaux, ce projet est travaillé en transversalité avec l’ensemble des directions en interne.

Poste

Saint-Brieuc Armor Agglomération recherche son/sa directeur/trice de la communication.

Pour sa Direction de la Communication

Un(e) directeur (trice) (H/F)

Cadre d’emplois des Attachés - Catégorie A

Placé(e) sous l'autorité du Directeur Général des services, en lien direct avec la Présidente et son Cabinet, vous définissez et pilotez la stratégie de communication de la collectivité.

En temps que membre du comité de direction, vous êtes force de proposition auprès des élus et de la direction générale et assurez conseil et expertise auprès des services et directions de la collectivité.

Vous devrez prendre en charge les missions suivantes :

Missions :

  • Encadrement de la direction (7,5 ETP)
  • Pilotage de la stratégie de communication en veillant à son respect par les directions
  • Conception des plans de communication en concertation avec les directions pilotes
  • Définition et impulsion de la politique d'information et de sensibilisation des services de la direction
  • Définition et coordination de la conception des publications écrites, des médias numériques
  • Pilotage des relations presse et des relations publiques
  • Elaboration et suivi du budget et des marchés de la direction
  • Définition des objectifs et des moyens des programmes d'action et négociation de leurs financements
  • Représentation de la collectivité auprès des partenaires

Profil

  • Formation supérieure ou savoir-faire dans le domaine de la communication
  • Expérience confirmée dans des fonctions similaires au sein d'une collectivité publique ou d'une entreprise, idéalement en marketing territorial.
  • Expérience confirmée de management d’équipe et d’animation de projets
  • Bonne connaissance des institutions communales et intercommunales
  • Sens du dialogue, de la concertation et aisance orale
  • Maîtrise des nouvelles technologies et des outils de communication qui les accompagnent
  • Maîtrise de la gestion de projet
  • Esprit créatif et innovateur

Conditions de recrutement :

  • Recrutement statutaire ou à défaut contractuel de catégorie A
  • Régime indemnitaire lié aux fonctions et CNAS
  • Permis B
  • Astreintes de décision
  • Lieu de travail : Centre Inter Administratif à Saint-Brieuc