DIRECTEUR(TRICE) DE LA POLICE MUNICIPALE (h/f)

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DATE DE PUBLICATION 25/02/2019   TYPE DE CONTRAT Titulaire
RECRUTEUR VILLE DE FORT DE FRANCE   CATÉGORIE A
LIEUX DE TRAVAIL
Martinique
  SALAIRE
Non communiqué

Employeur

La Ville de Fort-de-France


Poste

La Direction des Relations Sociales et Humaines recherche pour la Direction Générale Adjointe chargée de la Prévention, du Développement Durable et de l'Écologie Urbaine Sous l'autorité du Maire, de l'Élu délégué, du Directeur Général des Services et du Directeur Général Adjoint chargé de la Prévention, du Développement Durable et de l'Écologie Urbaine, cet(te) Directeur (trice) aura pour principales missions :

- Diriger, coordonner et manager les services de la Police Municipale

- Développer une relation de proximité avec la population

- Participer à la définition des orientations de la Collectivité en matière de prévention et de sécurité publique

- Participer à la définition des stratégies d'intervention

- Commander et coordonner les interventions de Police Municipale

- Assurer la liaison avec l'autorité territoriale et les autres intervenants

- Rendre compte à l'autorité territoriale

- Organiser des actions de sensibilisation à destination de publics cibles (commerçants, séniors, milieux scolaires et associatifs, etc…)

- Représenter le service de la Police Municipale auprès des instances et participer aux coordinations avec les forces de sécurité de l'État.



Cadre A sur un poste similaire en matière d'encadrement et de coordination de services dans la Fonction Publique d'État (Capitaine, Commandant).


Profil

Compétences requises : - Connaître le Droit Pénal et Administratif - Connaître le cadre règlementaire de la Vidéoprotection - Avoir le sens de la communication, du contact et de l'observation.