SAINT BRIEUC ARMOR AGGLOMERATION

DIRECTEUR.TRICE de la Régie Communautaire de l’Eau et l’Assainissement (H/F)

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DATE DE PUBLICATION26/01/2021 TYPE DE CONTRATTitulaire, Contractuel
RECRUTEURSAINT BRIEUC ARMOR AGGLOMERATION CATÉGORIEA
LIEUX DE TRAVAIL
Cotes-D'Armor
 SALAIRE
Non communiqué

Employeur

32 communes
151 246 habitants

Poste

SAINT-BRIEUC ARMOR AGGLOMERATION
RECRUTE
Pour la Direction de l’Eau et l’Assainissement, composée de 2 entités (l’Autorité Organisatrice et la Régie Communautaire)
Un.e  DIRECTEUR.TRICE de la Régie Communautaire de l’Eau et l’Assainissement (H/F)
Poste de catégorie A ou A+

DESCRIPTIF DE L’EMPLOI

Sous l’autorité hiérarchique de la direction générale de l’agglomération, le directeur(trice) de la Régie de l’Eau et l’Assainissement a la responsabilité de l'organisation générale de l’opérateur public (régie communautaire) sur les communes gérées par la régie communautaire,

MISSIONS

Assurer le management opérationnel de la régie (environ 130 agents) :

  • Piloter et planifier l’activité des services,
  • S’assurer de l’adéquation des ressources pour la tenue des objectifs et activités des services,
  • Doter les services des outils nécessaires au fonctionnement de la régie,
  • Concevoir des outils de planification et des procédures de contrôle,
  • Veiller à la réactivité et à la qualité des services rendus.

Décliner et mettre en œuvre de manière opérationnelle la stratégie définie par les élus avec l’Autorité Organisatrice de l’Eau et de l’Assainissement en :

  • Etant force de propositions auprès de la Direction Générale et des élus,
  • Mettant en œuvre la stratégie globale d’organisation de la régie communautaire,
  • Travaillant aux échanges des services avec l’Autorité Organisatrice

Organiser en conséquence les missions de la régie permettant de répondre à cette stratégie :

  • Traduire les orientations et objectifs assignés en plans d’action ou projets de service,
  • Arbitrer et mettre en oeuvre les modalités d’organisation induite pour mener ces projets
  • Etablir la programmation et la planification des activités des services de la régie
  • Rendre compte de l’avancement des projets auprès de la Direction Générale et des élus

Définir et mettre en œuvre les procédures de travail et les outils contribuant à l’évaluation du service rendu :

  • Organiser les modalités de suivi de l’activité des services,
  • Organiser les modalités d’échanges avec l’Autorité Organisatrice et la Direction Générale
  • Suivre et analyser les évolutions dans le domaine d’exploitation en régie des services d’eau et d’assainissement permettant d’inscrire les missions dans une dynamique d’amélioration continue du service,

Profil

COMPETENCES ATTENDUES ET SAVOIR ETRE

Compétences

  • Vous êtes diplômé(e) de l’enseignement supérieur, idéalement dans le génie de l’eau et de l’environnement (École d’ingénieurs, Master)
  • Vous avez de solides connaissances en gestion de service public d’eau et d’assainissement, plus particulièrement en matière d’exploitation en régie de ce type de service.
  • Vous justifiez d’une expérience confirmée (au moins cinq ans) dans un poste équivalent incluant le management d’équipes pluridisciplinaires et  le suivi de budgets eau et assainissement (M49).

Savoir-être

  • Doté d’un bon esprit d’analyse, vous vous présentez comme une personne impliquée et rigoureuse, sachant allier réactivité et méthode dans votre style de management.
  • Vous faites preuve d’une grande aisance relationnelle et d’une capacité avérée à fédérer, encadrer  et animer les équipes.
  • Vous maîtrisez les outils bureautiques et informatiques (Pack Office, applicatifs métiers).

CONDITIONS DE RECRUTEMENT  

  • Recrutement statutaire dans le cadre d’emploi des ingénieurs territoriaux ou ingénieurs en chef, par mutation, détachement ou lauréat sur liste d’aptitude.
  • Temps complet.
  • Régime indemnitaire afférent au cadre d’emplois et aux fonctions et CNAS.
  • Lieu de travail : Centre Technique de l’Eau
     

Informations employeur

Afficher les informations

Si vous êtes intéressé(e) par ce poste, vous pouvez adresser votre dossier de candidature comportant lettre de motivation, curriculum vitae, photo et dernière situation administrative par voie électronique pour le 13 février 2021, date de clôture de l’appel à candidatures à [email protected]

En cas d'impossibilité, vous pouvez adresser votre candidature par voie postale à  Monsieur le Président de Saint-Brieuc Armor Agglomération – Direction Mutualisée des Ressources Humaines – 5 rue du 71 ème Régiment d’Infanterie - BP 44 03 - 22044 Saint-Brieuc cedex 2.

RENSEIGNEMENT

Pour recevoir des informations complémentaires, merci de contacter Claude RIBIERAS, Directeur Général Adjoint des Services au 02.96.77.20.83.

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DIRECTEUR.TRICE de la Régie Communautaire de l’Eau et l’Assainissement (H/F)

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