VILLE DE VILLEURBANNE

Directeur.trice de la restauration municipale H/F

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION23/07/2020 TYPE DE CONTRATTitulaire, Contractuel
RECRUTEURVILLE DE VILLEURBANNE CATÉGORIEA
LIEUX DE TRAVAIL
Rhone
 SALAIRE
Non communiqué

Employeur

La ville de Villeurbanne (métropole de Lyon, 150 000 habitants),

Poste

recrute, par voie de mutation, détachement ou inscription sur liste d'aptitude après concours, ou par voie contractuelle :


un.e directeur.trice de la restauration municipale


sur le grade des attachés ou des ingénieurs territoriaux


La direction de la restauration municipale de Villeurbanne, créée en 2010, assure la production en régie directe des repas pour les équipements municipaux (écoles, crèches, centres de loisirs) et la restauration du personnel. En 2019, elle a produit plus d’un million de repas, soit environ 8500 repas par jour. La DRM impulse et met en oeuvre une politique de restauration agissant sur différents leviers : l’éducation alimentaire, le développement des circuits courts, la lutte contre le gaspillage… Composée aujourd’hui de 35 agents, la direction poursuit son déploiement : le.la futur.e directeur.trice sera ainsi amené.e à accompagner le développement du périmètre d’intervention de la direction (intégration de la restauration du CCAS), la mise en oeuvre du plan de mandat (développement des approvisionnements bio et locaux) et l’évolution de l’organisation de la direction qui en découle.
Sous la responsabilité hiérarchique de la directrice générale adjointe éducation, enfance, population, restauration, vous mettez en oeuvre les orientations de la politique municipale de restauration. Vous pilotez les équipements et les équipes chargés de la production des repas. Pour cela, vous encadrez et animez les équipes de la direction, vous définissez et ajustez les processus, matériels et approvisionnements, et gérez le budget et suivez les coûts de production. Vous accompagnez au plan méthodologique, technique et opérationnel les directions qui assurent le fonctionnement des services de restauration, et notamment la restauration scolaire. Vous développez et animez le réseau des partenaires et des producteurs pour la mise en oeuvre des objectifs de la politique municipale de restauration.

Profil

Vous maitrisez les techniques de liaison froide, la méthode HACCP et la législation concernant la restauration collective. Vous maitrisez également les modes opératoires et process inhérents à une cuisine centrale. Vous connaissez les principes de la comptabilité et des marchés publics. Vous êtes expérimenté.e en matière de management d’une équipe de cadres. Vous êtes doté.e d’excellentes qualités relationnelles et savez faire preuve d’initiative. Vous êtes enfin capable de faire preuve d’adaptabilité et de réactivité.

Informations employeur

Afficher les informations

L’offre d’emploi détaillée est consultable sur le site Internet de la ville de Villeurbanne. Les candidatures avec CV et lettre de motivation sont à déposer sur le site Internet de la ville, avant le 10 septembre 2020.

Offres d’emploi similaires à Directeur.trice de la restauration municipale H/F

VILLE D'AUBERVILLIERS

RESPONSABLE DE L’INGENIERIE FINANCIERE ET DE LA PROSPECTIVE (F/H)

Titulaire, Contractuel | 07/08/2020 | VILLE D'AUBERVILLIERS

VILLE D'AULNAY SOUS BOIS

Directeur(ice) des Ressources Humaines H/F

Titulaire, Contractuel | 07/08/2020 | VILLE D'AULNAY SOUS BOIS

VILLE DE LORMONT

Agents de la Police Municipale (H/F)

Titulaire | 06/08/2020 | VILLE DE LORMONT