VILLE D'ALFORTVILLE

Directeur(-trice) de la solidarité et du développement social (H/F)

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION20/09/2021 TYPE DE CONTRATTitulaire, Contractuel
RECRUTEURVILLE D'ALFORTVILLE CATÉGORIEA
LIEUX DE TRAVAIL
Val-De-Marne
 SALAIRE
Non communiqué
VALABLE JUSQU'AU
20/11/2021

Employeur

Dans le département du Val-de-Marne, Alfortville (45 000 hab.) offre un territoire facilement accessible aux portes de Paris (métro, 2 gares RER et bientôt une gare du Grand Paris Express), un dynamisme économique ainsi qu’une qualité de service et de cadre de vie. Cette ville innovante, dynamique et citoyenne promeut, pour cette nouvelle mandature, un nouveau projet urbain basé sur le développement d’un cadre de vie privilégiant mixité urbaine et bien-être de ses habitants. 

Poste

Le Centre Communal d’Action Sociale d’Alfortville recrute son.sa :

Directeur(-trice) de la solidarité et du développement social (H/F)

Enjeux
Placé sous l'autorité de la Directrice du CCAS vous mettez en œuvre la politique publique solidarité en direction des publics précaires et en difficulté sociale. 

Vous définissez le projet de secteur en cohérence avec la stratégie de financement du CCAS. 

Vous pilotez des projets stratégiques tel que le projet d’étude de faisabilité de la mise en place d’un revenu minimum de base. 

Vous coordonnez des actions et/ou représentez le CCAS sur des dispositifs transversaux sur diverses thématiques (violences conjugales, lien intergénérationnel, prévention contre les expulsions locatives…  ). 

Vous êtes force de proposition et assurez un rôle de conseil auprès des élus et de la direction. 

Manager confirmé.e, vous encadrez les deux managers du pôle solidarité insertion et de l’accueil  et les accompagnez dans leurs missions et la coordination entre leurs équipes (8 agents). Vous accompagnez les cadres dans une démarche de montée en compétences et en expertise. Vous travaillez à la mise en place de nouveaux outils de reporting et d’indicateurs de pilotage de l’activité et impulsez une dynamique de travail en lien avec l’ensemble du partenariat institutionnel et associatif et avec les autres directions du CCAS et de la ville. Vous participez au comité de direction de la ville
 

Profil

Profil
Titulaire d’une formation supérieure dans le domaine social, vous disposez d’une expérience confirmée dans le domaine du développement social et détenez une bonne maîtrise de l’environnement des collectivités locales. 

Autonome, responsable, et rigoureux vous possédez par ailleurs de réelles aptitudes dans la gestion d’équipes et dans le pilotage de projets transverses et partenariaux.  Vous disposez d’un sens aigu des relations humaines et avez démontré votre aptitude à fédérer autour de d’objectifs communs.
Recrutement par voie statutaire (cadre d’emploi des Attachés ou des conseillers sociaux éducatifs) ou contractuelle. Poste à pourvoir dans les meilleurs délais.
 

Informations employeur

Afficher les informations

MISSION CONFIEE EN EXCLUSIVITE AU CABINET LIGHT CONSULTANTS
Postulez en ligne sur notre site : www.lightconsultants.fr - Ref. 7389
 

Offres d’emploi similaires à Directeur(-trice) de la solidarité et du développement social (H/F)

VILLE D'ALFORTVILLE

DIRECTEUR(TRICE) ADJOINT D’UN MULTI ACCUEIL (H/F)

Titulaire, Contractuel | 18/10/2021 | VILLE D'ALFORTVILLE

VILLE D'ALFORTVILLE

Responsable administratif(-ve) de la direction des Familles H/F

Titulaire, Contractuel | 09/09/2021 | VILLE D'ALFORTVILLE

VILLE D'ALFORTVILLE

DIRECTEUR DE L’ENVIRONNEMENT, DES PARCS ET JARDINS (H/F)

Titulaire, Contractuel | 05/10/2021 | VILLE D'ALFORTVILLE