Directeur(trice) de pôles restauration et hébergement H/F

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DATE DE PUBLICATION20/10/2021 TYPE DE CONTRATTitulaire, Contractuel
RECRUTEURCNOUS CATÉGORIEA
LIEUX DE TRAVAIL
CHASSENEUIL DU POITOU
 SALAIRE
Non communiqué
CODE POSTAL
86360
 VALABLE JUSQU'AU
20/12/2021

Poste

Le rôle du(de la) directeur(trice) de ces pôles est de développer les relations institutionnelles (politique de site) avec les établissements environnants : Université, Ecoles, Collectivités, afin de dynamiser la vie du site. Il est aussi d’assurer l’équilibre économique des activités de restauration et d’hébergement. Il veille également à leur attractivité ainsi qu’à leur évolution permanente.

Les missions concernent les domaines suivants :

Domaine général

  • Etre garant de la qualité du service en restauration et en hébergement. Et adapter celui-ci afin de répondre aux attentes mouvantes des étudiants.
  • Effectuer des actions prospectives, au titre de la promotion des services du CROUS de Poitiers sur le site, auprès des établissements qui accueillent les étudiants.
  • Assurer la coordination et/ou la réalisation des activités administratives, financières et de gestion du personnel au sein des restaurants et résidences universitaires.
  • Elaborer, préparer et contrôler les actes de gestion et prévenir le contentieux.
  • Coordonner les aspects logistiques et infrastructures du pôle.
  • Proposer et concevoir des outils de gestion administrative, des processus et des documents pour améliorer le fonctionnement.
  • Inciter et prévoir la mise en formation continue des agents de la structure.
  • Prendre en compte le développement durable, notamment la transition écologique.

 

 Maintenance, infrastructure

- Veiller à la disponibilité et à l’entretien des logements proposés en utilisant tous les outils nécessaires (plannings, logiciels, demandes d’intervention de maintenance interne et externe).

- Veiller à ce que les demandes de réparation et d’aménagements des locataires soient satisfaites dans les meilleurs délais.

- Assurer les demandes d’opération de travaux liés à la provision pour gros entretien auprès du bailleur social.

- Veiller à assurer un suivi des chantiers gérés par la structure.

- S’assurer du suivi des stocks notamment en fin d’année et établir les documents d’état des stocks de fin d’année demandés par l’agence comptable.

- Assurer la gestion et de suivi de tous les matériels de dotation de l’unité de gestion.

- Préparer l’expression annuelle des besoins en matériels pour le fonctionnement de la structure.

 

Sécurité des personnes et des biens 

- Veiller en terme de sécurité au contrôle annuel obligatoire des infrastructures (électricité, gaz, SSI, extincteur, ascenseurs, installations techniques.) avec notification sur les cahiers techniques et registre de sécurité. Prévoir des exercices d’évacuation et tenir à jour le document unique d’évaluation des risques professionnels.

- Prendre en compte les observations et faire lever les restrictions par l’établissement de devis et des travaux.

- Garantir la sécurité des personnes, des biens et l’hygiène (général et alimentaire) pour les étudiants et les personnels.

 

Budget et contrôle de gestion

- Proposer à la direction le cadre budgétaire (en dépenses et en recettes).

- Déterminer, dans le cadre budgétaire, les objectifs annuels ou pluriannuels en matière d’équipements, de maintenance et de rénovation de structures.

- Suivre l’exécution du budget.

- Concevoir des tableaux de bord d’indicateurs de suivis (financiers, satisfaction des usagers, qualité…).

Profil

Savoir-faire :

Connaissance de l’environnement universitaire et des règles de fonctionnement du CROUS.

Connaissance des règles comptables et budgétaires.

Connaissance des règles d’hygiène et de sécurité.

Notions sur la maintenance des bâtiments.

Connaissance des règles de gestion du personnel.

 

Savoir-être :

 Sens de l’initiative et de l’anticipation

Organisation

Adaptabilité, réactivité, dynamisme

Sens du service public

- Contraintes liées au calendrier universitaire.

- Obligation d’assurer un service d’astreintes (logement de fonction, en nécessité absolue de service, situé sur Poitiers).

- Un restaurant universitaire délocalisé à 30 kms (Châtellerault).


 

Employeur

Le CROUS de Poitiers est doté d’un budget de 32,5 millions € (28,5 en fonctionnement et 4 en investissement). Il intervient au service des 51 000 étudiants situés sur quatre départements (Vienne, Deux-Sèvres, Charente, Charente-Maritime) de l’académie de Poitiers.

Missions : bourses, hébergement, restauration, aides financières diverses, actions culturelles.

Le pôle Futuroscope-Châtellerault est composé de deux restaurants universitaires (900 à 1200 repas par jour) et de deux résidences universitaires (278 logements).

Pour le fonctionnement administratif, le site dispose de deux collaborateurs. Pour les activités d’hébergement et de restauration, vingt agents « métier » sont répartis sur l’ensemble des structures.

Le poste de directeur(trice) de pôles restauration et hébergement universitaires du Futuroscope-Châtellerault est directement rattaché à la direction générale du CROUS de Poitiers.

Informations employeur

Afficher les informations

Régime indemnitaire : RIFSEEP - Groupe 2 des attachés d’administration  (titulaires uniquement)

Point de contact : BORDIN Aubin – DRH du CROUS de Poitiers.

Téléphone : 05 49 60 88 25 / courriel : [email protected]

 

Les candidatures accompagnées d’une lettre de motivation, d'un curriculum vitæ, des deux derniers entretiens professionnels doivent être envoyés, avant le 22 novembre 2021, à l’adresse suivante :

 

CROUS de POITIERS

Direction des Ressources Humaines

15 rue Guillaume VII Le Troubadour

86000 POITIERS

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Directeur(trice) de pôles restauration et hébergement H/F

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